Le premier KFC Algérie ouvre ses portes (Vidéo)

KFC - Algérie

La célèbre chaîne de restauration américaine, KFC, s’implante officiellement en Algérie. L’enseigne mondialement connue pour ses menus à base de poulet frit, a ouvert ses portes, dimanche 14 avril, à Alger et plus précisément à Dely Brahim. 

La chaîne de restauration américaine KFC (Kentucky Fried Chicken), franchisée au Libanais Azadea dans la région Maghreb/Moyen-Orient, a annoncé son entrée sur le marché algérien, il y a quelques mois. Après plusieurs reports, l’ouverture officielle du premier KFC Algérie a eu lieu dimanche. L’enseigne connue à travers le monde par ses initiales et son logo, le visage sympathique d’un homme âgé, a ouvert son premier établissement en Algérie.

Pour son entrée en Algérie, KFC a choisi de s’établir à Dely Brahim sur les hauteurs d’Alger. L’ouverture officielle de ce premier restaurant de l'enseigne Algérie a connu une affluence des clients, comme le montre cette vidéo réalisée par TSA et partagée sur les réseaux sociaux. L’ouverture de ce restaurant de 400 m2 a suscité un engouement sans précédent en Algérie, notamment chez les jeunes. Ils sont nombreux, en effet, à faire part de leur enthousiasme à goûter les plats de cette enseigne réputée mondialement.

KFC s'implante en Algérie

Concernant justement les menus proposés, ils sont composés de plusieurs formules constituées essentiellement du poulet frit. Mais comme il fallait s’y attendre, les prix sont relativement élevés chez KFC. La formule Snack Box, menu individuel contenant deux pièces de poulet frit et des frites, une boisson et un morceau de pain est proposée à 800 DA. Il faut payer plus cher pour les formules Dinner Meal et Super Dinner Meal.

L’ouverture de ce restaurant en Algérie est donc bel et bien une réalité, contrairement à celui ouvert frauduleusement dans la ville de Chlef, ou encore la fausse enseigne Starbucks à Oran,  inaugurée en septembre dernier. KFC qui ambitionne de développer son offre en Algérie compte ouvrir prochainement un autre restaurant à Oran.

Retour en haut
Share via
Copy link