Air Algérie recrute en CDI : Les postes et les conditions

Air Algérie annonce une nouvelle campagne de recrutement en CDI pour plusieurs postes. Cette campagne de recrutement vise à renforcer les équipes de la compagnie. Le pavillon national cherche plusieurs profils et plusieurs postes sont disponibles.

Dans le cadre du renforcement de ses ressources humaines et en prévision du renforcement de sa flotte d'avions, Air Algérie lance une campagne de recrutement pour des contrats à durée indéterminée proposant des postes dans plusieurs spécialités. Les postes à pourvoir sont les suivants :

  • Techniciens d'exploitation à la direction des opérations au sol.
  • Mécaniciens d'avion au département de maintenance et de réparation d'avions.
  • Hôtesses et stewards à la Direction des opérations au sol.

Les techniciens d'exploitation sont chargés du bon déroulement des opérations au sol. Ils sont responsables de la gestion et de la coordination des différentes tâches essentielles au décollage et à l'atterrissage des avions. Les mécaniciens d'avion se chargent de la maintenance et la réparation des appareils d'Air Algérie. Alors que les hôtesses de l’Air et stewards travaillent dans l’accueil des passagers et assurent le service durant le voyage à bord de l'avion.

Économie L'Algérie signe un contrat historique pour son projet solaire

Conditions de recrutement à Air Algérie

La compagnie aérienne algérienne devra renforcer ses équipes afin de soutenir sa flotte d'avions grandissante. Air Algérie a passé une commande de 7 avions long-courriers à Airbus qui devraient être livrés en 2024 et 2025. La compagnie devra donc former les équipes qui  seront chargées de ces appareils.

Pour les conditions de recrutement, Air Algérie explique que pour le poste de technicien d'exploitation, le candidat devra avoir la nationalité algérienne, maitriser les langues étrangères (français-anglais), avoir une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans le domaine, une formation spéciale dans les opérations aériennes, sens de la communication et de la responsabilité, être apte physiquement et mentalement.

Pour les candidats au poste de mécanicien d'avion, ils devront être de nationalité algérienne, être âgés de moins de 50 ans, détenir une licence en maintenance des avions, une expérience de 5 ans minimum, maitriser l'anglais, être en situation régulière vis-à-vis du service national et un casier judiciaire vierge.

Pour les hôtesses et les stewards, les candidats doivent être de nationalité algérienne, âgée entre 19 et 27 ans pour les femmes et entre 19 et 29 ans pour les hommes, titulaire du baccalauréat et inscrit en deuxième année universitaire minimum, détenteur d’un Certificat de Sécurité et de Sauvetage (C.S.S), bonne connaissance des langues (arabe, français, anglais, et plus), avoir le sens de la communication, situation régulière vis-à-vis du service national pour les candidats du sexe masculin, résider dans un rayon de 30 km de l’aéroport d’Alger, disposer d’une bonne condition physique et répondre aux critères de taille.

Économie L'Algérie s'apprête à exporter de l'électricité vers l'Europe via un câble sous-marin

Conditions de recrutement au sein d'Air Algérie
Conditions de recrutement au sein d'Air Algérie


Vous aimez cet article ? Partagez !