Vols vers l'Algérie : Les prix des billets en juin avec Air France

Le mois de juin est à nos portes et les compagnies aériennes desservant les aéroports algériens s'apprêtent à revoir les prix de leurs billets à la hausse, en prévision de la saison estivale connue pour ses tarifs exorbitants. Mais le mois de juin coïncide avec la fête de l'Aïd al-Adha que les musulmans célèbreront le dimanche 16 juin, ce qui a amené à plusieurs compagnies à faire un effort en matière de prix. Air France n'est pas concernée sur ce plan.

En effet, la compagnie aérienne Air France n'a pas pensé étudier ses tarifs à l'occasion de la fête de l'Aïd puisque ses prix sont les mêmes pour tout le mois de juin. Et ils sont plutôt élevés comparativement aux autres compagnies, à l'instar de sa filiale low cost, Transavia, ainsi que les compagnies espagnoles Vueling et Volotea qui desservent également l'Algérie depuis des aéroports français.

Entre 210 et 355 euros pour un vol Paris-Alger-Paris

En fait, Air France affiche différents tarifs, y compris pour des vols programmés pour la même journée, la compagnie française faisant un effort sur les vols opérés durant la soirée ou la nuit. Aussi, il importe de relever que les simulations effectuées sur le site de la compagnie ont révélé que les prix des vols depuis Paris vers les aéroports internationaux d'Alger et d'Oran connaissent une baisse durant la dernière dizaine de juin, avant la flambée de juillet.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

C'est ainsi qu'un vol Paris-Alger-Paris, dont le départ est programmé pour le 10 juin avec retour le 24 du même mois, est affiché à 307,84 euros. C'est un vol aller-retour à effectuer en classe économique et dans sa formule "Light" qui ne permet qu'un bagage cabine et un accessoire de 12 kg au total. Pour un vol à effectuer le 13 juin pour un retour le 27 du mois, le voyageur devra débourser la somme de 355,84 euros, dans les mêmes conditions de voyage. Enfin, pour un vol dont le départ est prévu pour le 20 juin avec un retour pour le 4 juillet, le passager ne déboursera que 210,84 euros.

Paris-Oran-Paris avec Air France

À noter que les vols entre Paris et Oran sont plus chers que ceux entre Paris et Alger, chez la compagnie aérienne Air France. Pour un vol à effectuer le 11 juin pour un retour le 25 du mois, le prix du billet est fixé à 449,15 euros, c'est un vol en aller-retour en classe économique. Le prix est affiché à 424,15 euros si le départ est fixé le 13 juin pour un retour le 27, incluant donc les jours de l'Aïd al-Adha. Mais le vol sera moins cher si le voyage est décalé vers la fin du mois. Il faut donc payer 377,15 euros si le départ vers Oran est programmé pour le 20 juin pour un retour vers la capitale française à opérer le 4 juillet.

Comme il est précisé plus haut, ce sont des tarifs appliqués dans la formule "Light" permettant un voyage avec un bagage cabine et un accessoire avec un poids total de 12 kg. Mais pour bénéficier des autres formules, il va falloir payer plus pour la formule "Standard" et encore plus pour bénéficier de la formule "Standard Plus". La quatrième, la "Flex", est la formule la plus chère. Toutes ces formules offrent des avantages plus nombreux, selon le choix fait par le client.


Vous aimez cet article ? Partagez !