Un Algérien de 34 ans a été arrêté, placé en garde à vue et mis en examen pour tentative de meurtre à Bordeaux. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet, il a essayé de jeter sa femme du 12e étage de leur appartement à Lormont. Ce lundi 15 juillet, le parquet de Bordeaux a requis son placement en détention provisoire.
Encore une tentative de fémincide en France et cette fois-ci avec l’implication d’un ressortissant algérien. Selon le quotidien français Sud-Ouest, un Algérien de 34 ans serait impliqué dans une tentative de meurtre sur sa femme à Bordeaux. Le mis en cause, en situation irrégulière sur le territoire français, a tenté de faire basculer sa femme par la fenêtre du douzième étage de leur appartement dans la nuit du samedi 13 à dimanche 14 juillet.
La victime d’origine bulgare et âgée d’une trentaine d’année a attendu 18 heures après les faits pour déposer plainte contre son mari algérien. Le parquet de Bordeaux a confirmé, le lundi 15 juillet 2024 que la veille de la fête nationale, vers 19 h 20, « une jeune femme née en Bulgarie s’est présentée au commissariat central pour déposer plainte à l’égard de son compagnon, un Algérien de 34 ans actuellement en situation irrégulière et inconnu de la justice ».
L'Algérien, mis en cause, conteste les faits
Face aux policiers, la jeune femme décrit des faits de violences habituelles, mais également ce qui a été qualifié de tentative de meurtre. Selon le parquet de Bordeaux, les faits se sont déroulés le 13 juillet, vers 1 heure, suite à une dispute. L’homme aurait saisi sa femme et tenté de la tirer, pousser, soulever, afin de la faire basculer de la fenêtre ouverte de leur appartement situé au douzième étage d’une résidence de Lormont.
Après avoir échoué dans son plan, le mari a fini par renoncer. Et comme l’explique Ouest-France, le couple a fait comme si de rien n’était durant les heures qui ont suivi. L’enfant du couple, âgé de 3 ans, aurait même assisté à la terrible scène, ajoute la même source. Entendue par la police, la victime a été reçue au Centre d’accueil en urgence des victimes d’agression (CAUVA) à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.
Le médecin lui a prescrit cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT). « Des ecchymoses à l’épaule, au dos, aux bras et aux cuisses ont été constatées », détaille le parquet. De son côté, le mari, qui a été interpellé sans difficultés, a tenu à contester les faits. « Il est déféré ce jour en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour des violences habituelles avec ITT inférieure à huit jours et tentative de meurtre par conjoint », ajoute le parquet qui a requis son placement en détention provisoire.