Un Algérien, condamné pour le meurtre de sa femme, sort de prison et va tuer ses deux filles

Le quartier de Bekira, situé sur le territoire de la commune de Hamma Bouziane, dans la wilaya de Constantine, a vécu un drame effroyable, un féminicide qui a coûté la vie à deux jeunes femmes. Il s'agit de deux sœurs âgées respectivement de 18 et 26 ans qui ont été assassinés dans des circonstances encore inconnues.

En effet, selon le site arabophone Ennahar qui a donné l'information, les deux sœurs ne savaient certainement pas que le mercredi 25 septembre était pour elles la dernière journée de leur jeune vie. Et pour cause, leur père, un quinquagénaire, qui venait de sortir de prison, avait décidé de leur ôter la vie, les circonstances et les motifs de double féminicide n'ont pas été précisés.

L'auteur du double crime a aussi tué la mère de ses deux victimes

En fait, le plus dramatique dans cette histoire, c'est que l'auteur de ce double crime venait de purger une peine de prison suite au meurtre de son ex-femme, soit la mère de ses deux nouvelles victimes. Ces dernières vivaient avec leur grand-mère depuis l'assassinat de leur mère, précise la même source.

Faits-divers Conflit meurtrier entre la DZ Mafia et les « Blacks » à Marseille

Après son forfait, qui a mis tout le quartier de Bekira en émoi, l'auteur du double féminicide a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sur les rails des chemins de fer. Histoire de ne pas affronter de nouveau la justice pour son acte criminel. Âgé de 55 ans, le père et meurtrier des deux victimes a été retrouvé sur les chemins de fer avec de nombreuses blessures avec différents degrés de gravité. Il a été évacué par les éléments de la protection civile vers un établissement hospitalier.

De plus en plus de femmes sont victimes de féminicide en Algérie. Cela a conduit à la constitution d'un collectif pour alerter, sensibiliser et informer sur les crimes visant les femmes. Pour l'année 2023, un rapport alarmant a été publié fin novembre, faisant savoir qu'en 4 années de recensement non exhaustif, le collectif Féminicides Algérie a recensé au moins 261 femmes victimes de féminicide en Algérie (2019-2023). La moitié de ces victimes étaient des mères de famille et 16 étaient enceintes au moment de leur assassinat, a-t-on constaté.


Vous aimez cet article ? Partagez !