Un Franco-Algérien de 34 a été placé en détention provisoire, lundi 28 octobre 2024, en Andorre. Il est accusé d'avoir violé une touriste espagnole de 31 ans dans une discothèque. Le suspect avait été arrêté dimanche matin, a indiqué la police. La date de son procès n’a pas encore été fixée.
Un homme de 34 ans possédant la double nationalité française et algérienne a été incarcéré lundi en Andorre, selon une information rapportée par un média local. L'homme est accusé d'avoir violé une touriste espagnole de 31 ans dans une discothèque à Andorre-la-Vieille, capitale de la principauté située entre la France et l'Espagne, dans les Pyrénées.
L'incident se serait produit dans la nuit de samedi à dimanche dans les toilettes de l'établissement. Les deux touristes se seraient rencontrés et auraient flirté dans la discothèque avant de se rendre aux toilettes. C'est là que la situation aurait dégénéré, la jeune femme accusant l'homme d'avoir outrepassé son consentement.
Faits-divers Deux Algériens séquestrent et violent deux filles de 14 et 15 ans à Vienne
Suspecté de viol, il est placé en détention provisoire
La victime serait sortie précipitamment des toilettes pour rejoindre son amie et lui raconter les faits. Au même moment, d'autres clients auraient remarqué des traces de sang dans les toilettes, provoquant une agitation qui a entraîné l'intervention du personnel de sécurité. Informée par ce dernier, la police a interpellé le suspect dimanche matin.
Tout au long de la journée de dimanche, des agents spécialisés ont mené les enquêtes nécessaires pour constituer le dossier. Le suspect a été présenté devant le tribunal, et la justice andorrane a ordonné son placement en détention provisoire, le transférant ensuite à la prison de La Comella. L'enquête se poursuit sous la direction de la justice andorrane pour clarifier les circonstances exactes de l'affaire.