Pétrole : Les prix du Brent poursuivent leur hausse

Les prix du baril de pétrole continuent leur progression ce mercredi 1er juillet après la chute des stocks de brut aux États-Unis. Le baril de Brent (référence du pétrole algérien) était négocié à 42,36 dollars, vers 11 heures, soit une hausse de 2,97% par rapport au prix de la veille.

En effet, le marché pétrolier continue sa progression après la chute des stocks américains et suite à la pandémie de coronavirus qui a paralysé l'économie mondiale. Indiquant une amélioration de la demande, le prix du Brent a augmenté ce mercredi 1er juillet de 2,97% et il s'affichait à 42,36 dollars le baril. Après avoir perdu 1% à la clôture des cours du mardi 30 juin.

Par ailleurs, le brut américain WTI a connu à la même heure une hausse de 1.61%, s'affichant à 40,38 dollars le baril. Après une régression de 1,1% lors de la session précédente. En outre, le WTI américain a connu, ce matin, un plus haut de 40,58 dollars.

Économie CAF : Voici toutes les aides et allocations disponibles pour les jeunes en France

La chute des stocks américains a favorisé cette hausse

L'American Petroleum Institute (API) a indiqué, mardi 30 juin que les stocks du brut et d'essence aux États-Unis ont connu une baisse. Expliquant, par ailleurs, que cette baisse a dépassé les prévisions de la semaine dernière. Tandis que les stocks hebdomadaires de distillat API ont connu une hausse ce matin.

Ainsi, le stocks américains de brut a chuté de 8,2 millions de barils pour s'établir à 537 millions de barils. Tandis que les analystes ont prévu une baisse de 710 000 barils. Cette hausse des prix indique une amélioration de la demande malgré la propagation de la pandémie du coronavirus à travers le monde.

Lire aussi : Algérie : Le nouveau ministre de l’Energie s’exprime sur le marché pétrolier


Vous aimez cet article ? Partagez !