Investissement en Algérie : Tebboune sollicite les jeunes de la diaspora algérienne

Le chef de l'Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a invité les jeunes de la diaspora à investir en Algérie. C'était samedi 3 octobre, lors de sa visite au Salon des entreprises émergentes, organisé à Alger, où il s'est montré attentif aux préoccupations des jeunes innovateurs algériens. 

En marge du lancement des travaux de la Conférence nationale des startups « Algeria Disrupt 2020 », au Centre international des conférences (CIC), Abdelmadjid Tebboune a fait une halte au Salon des entreprises émergentes pour s'enquérir des préoccupations des jeunes investisseurs. Lors de cet événement, qui a mis en avant l'innovation et la créativité de quelque 1 000 participants, une quarantaine de startups ont été exposées.

Le chef de l'Etat a profité de l'occasion pour appeler la jeunesse algérienne établie à l'étranger à investir dans leur pays d'origine, en vue de contribuer à la relance de l'économie nationale.  Accompagné du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, ainsi que du ministre délégué chargé des Startups, Yacine El-Mehdi Oualid, Abdelmadjid Tebboune s'est attardé sur les stands d'exposition. Il s'est montré à l’écoute des jeunes innovateurs qui en ont profité pour exprimer leurs multiples doléances.

Abdelmadjid Tebboune les a rassurés sur l’"engagement de l’Etat à lutter contre la bureaucratie qui entrave leurs efforts". Tout en affirmant que l'avenir appartenait aux institutions émergentes, le président algérien a souligné, en effet, la nécessité de lutter contre la bureaucratie, afin de permettre aux jeunes de mener à bien leurs projets.

Par ailleurs, cette visite marquera la création d’une nouvelle forme juridique plus adaptée aux startups « SPAS » ainsi qu’une nouvelle réglementation concernant le financement participatif « Crowdfunding ». Abdelmadjid Tebboune procédera également au lancement officiel du Fonds de financement des startups.

Lire aussi : Les startups en Algérie et Abdelmadjid Tebboune : La politique par l’absurde

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link