Algérie : Un nouveau changement à la tête de Tassili Airlines

L’instabilité à la tête de la compagnie aérienne Tassili Airlines, une filiale du groupe Sonatrach, continue. Abdessamad Ourihane vient d’être nommé nouveau directeur général de la compagnie en remplacement de Djamel Moualek. C’est ce qu’indique ce mercredi 17 février, le site arabophone Ennahar.

Selon la même source, Abdessamad Ourihane a occupé le poste de directeur des opérations aériennes et de pilote d'avion au sein de Tassili Airlines. La filiale du Groupe pétro-gazier Sonatrach, connaît ainsi un nouveau changement à sa tête.

Le désormais ex-PDG de la compagnie, Djamel Moualek n’a pas encore, bouclé deux mois à la tête de Tassili Airlines. Il a été nommé le 20 décembre 2020. Les raisons de ce nouveau changement ne sont pas à l’heure actuelle, révélées.

Économie Les principales raisons de la flambée de l'euro sur le marché noir

Pour rappel, Djamel Moualek a été nommé en remplacement de Adil Cherouati, qui avait pris le relais de Sid Ahmed Tazka en juin 2019. La compagnie connaîtra ainsi son quatrième  PDG en moins de 2 ans.

En décembre 2020, la compagnie aérienne a repris progressivement les vols intérieurs. Tassili Airlines n’opère plus de vols réguliers depuis mars dernier en raison de la fermeture des frontières et de la suspension du trafic aérien en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Toutefois, la compagnie a été autorisée à assurer des vols spéciaux de transport des travailleurs du groupe Sonatrach vers le Sud du pays.

Dans un premier lieu, la Direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM ) du groupe pétrolier public a octroyé une autorisation exceptionnelle à Tassili Airlines en avril 2020, afin d’assurer le transport des travailleurs de la Sonatrach vers le sud de l’Algérie.

Lire aussi : Algérie : Tassili Airlines réagit à la rumeur du crash d’un de ses avions

Économie La compagnie aérienne low-cost Fly Westaf renonce définitivement à son projet en Algérie


Vous aimez cet article ? Partagez !