L'équipe d'Algérie de football s'envole vers Niamey, au Niger

Équipe d'Algérie de football ©FAF

L'équipe nationale d'Algérie de football s'est envolée, ce dimanche 10 octobre à 13 heures, vers la capitale du Niger, Niamey, pour y affronter pour la seconde fois en quelques jours la sélection nigérienne. Et ce, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

En effet, les poulains du sélectionneur Djamel Belmadi n'ont pas le temps de se reposer après la large, mais pénible, victoire (6-1) du vendredi contre le Niger. Ils ont dû reprendre le travail dès le lendemain avant le déplacement vers Niamey, ce dimanche.

En fait, le capitaine des Verts Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont pris un vol spécial assuré par la compagnie nationale Air Algérie. C'est ce qui était prévu et annoncé par la Fédération algérienne de football. Ils séjourneront donc pendant 2 jours avant le match Niger-Algérie du mardi 12 octobre, programmé à 17 heures. Les Algériens affronteront, mardi la sélection dirigée par le Français Jean-Michel Cavali. Le match aura lieu au stade du général Seyni Kountché de Niamey.

L'Algérie occupe actuellement la 1re place de son groupe, avec 7 points, mais elle est suivie de près par le Burkina Faso qui compte le même nombre de points, mais avec une différence de buts défavorable (+6 contre +13 pour les Fennecs). L'équipe nationale algérienne devra donc maintenir le cap, notamment en ramenant les 3 points de la rencontre de Niamey.

Retour en haut
Share via
Copy link