Matchs Djibouti-Algérie et Algérie-Burkina Faso : Voici les joueurs convoqués

La Fédération algérienne de football a rendu public, ce samedi 6 novembre, la liste des joueurs de l'équipe d'Algérie convoqués pour les deux matchs contre le Djibouti et le Burkina Faso, entrant dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a, à ce titre, convoqué 25 internationaux pour un stade qui débutera lundi 8 novembre.

En effet, l'instance footballistique a publié sur son site Internet la liste des 25 joueurs convoqués par Djamel Belmadi, appelés à croiser le fer avec les sélections de Djibouti et du Burkina Faso. Les deux rencontres auront lieu, pour rappel, le 12 novembre au Caire et le 16 novembre à Blida.

Donc, ce sont 3 gardiens de but qui ont été convoqués, dont Raïs M'Bolhi et Moustapha Zeghba, évoluant en Arabie saoudite et Alexandre Oukidja, le portier du FC Metz, en France. En tout, 9 défenseurs seront au Centre technique de Sidi Moussa à partir de lundi, dont 5 évoluent en Europe, 3 dans les pays du Golfe et le dernier en Tunisie. En l'occurrence : Tahrat, Abdelaoui, Bensebaïni, Atal, Benlamri, Halaïmia, Mandi, Touba et Bedrane.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

Pour ce qui du milieu de terrain, il sera animé par 6 joueurs évoluant tous en Europe. Il s'agit de Bennacer, Zorgane, Zerrouki, Feghouli, Belkebla et Boulaya. Djamel Belmadi n'a pas vraiment l'intention d'opérer des changements en attaque, puisqu'il y a convoqué les joueurs habituels, avec le retour d'Adam Ounas qui brille ces derniers temps avec son club. Sept joueurs, dont cinq évoluent en Europe et deux au Qatar; seront à Alger pour le stage et les deux rencontres, à savoir Mahrez, Slimani, Ounas, Bounedjah, Belaïli, Amoura et Benrahma.

Pour rappel, l'équipe d'Algérie choisie par Djamel Belmadi affrontera la sélection de Djibouti le vendredi 12 novembre au Caire, à l'occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Le match aller s'est soldé par un carton de Mahrez et ses coéquipers avec un 8-0 sans appel en faveur des Fennecs. Quatre jours plus tard, les Verts croiseront le fer avec les Étalons du Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et ce, pour la 6e et dernière journée de ce tour des éliminatoires. Le match aller, qui a eu lieu le 7 septembre à Marrakech, au Maroc, s'est achevé sur un score de parité (1-1), ce qui permet aujourd'hui à la sélection burkinabè de partager la première place du groupe A avec l'Algérie, en attendant le match du 16 novembre pour les départager.

Liste des joueurs de l'Algérie (novembre 2021) contre le Djibouti et le Burkina Faso.png
Liste des joueurs de l'Algérie (novembre 2021) contre le Djibouti et le Burkina Faso

Vous aimez cet article ? Partagez !