L'Algérien Alexandre Oukidja encaisse « le but de l'année » en championnat de France

Alexandre Oukidja

Le gardien international algérien du FC Metz Alexandre Oukidja a encaissé, ce samedi 30 octobre 2021, un but qui restera dans les annales du Championnat de France. C'était lors du choc de son équipe face à l'AS Saint-Étienne en match comptant pour la 12e journée de la ligue 1.

La presse française ainsi que l'ensemble des observateurs et amateurs de la balle ronde en France, et plus particulièrement les supporteurs du FC Metz, se sont assez souvent enflammés pour le gardien international algérien Alexandre Oukidja. Les belles performances de ce dernier, la saison écoulée et même cette année, ne laissaient pas indifférentes.

Il faut dire que le portier algérien a été décisif à maintes reprises avec son équipe, et a été pour beaucoup dans les bons résultats du FC Metz. Ce samedi 30 octobre, Alexandre Oukidja a fait parler de lui, non pas pour une autre bonne prestation, mais suite à un but « exceptionnel » qu'il a encaissé à l'occasion du match de son équipe face à l'AS Saint-Étienne, dans la cadre de la 12e journée du championnat.

On jouait en effet la 16e minute lorsque le joueur tunisien de l'AS Saint-Étienne, Wahbi Khazri a hérité d'une balle dans le camp de son équipe, un peu loin du rond central. Il était à quelque 68 mètres des buts du gardien algérien. Voyant ce denier avancé, l'attaquant de Saint-Étienne a tenté sa chance en enclenchant un tir qui semblait anodin, mais qui a fini sa course dans les filets de l'infortuné portier algérien.

Le beau but de Farid Boulaya sur coup franc

Ce but a été classé d'ailleurs « le but de l'année » par la presse française. Il s'agit en tous cas du but le plus lointain jamais marqué dans le championnat français durant ces quelques dernières années.

« Je suis content, je l'ai beaucoup tenté. Je remonte la balle, je n'ai pas de solution, je le vois avancer, je le tente et j'ai la réussite qu'elle aille au fond », a commenté l'auteur de cette réalisation. L'attaquant tunisien de l'AS Saint Etienne Wahbi Khazri a répondu sur le coup à un autre algérien, Farid Boulaya en l'occurrence, qui a ouvert le score pour son équipe, quelques minutes auparavant d'un coup grand direct. Le match s'est soldé sur le score de parité (1-1).

Retour en haut
Share via
Copy link