Programme hivernal : Air Algérie prévient ses clients

Avion d'Air Algérie

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, le 1er juin 2021, la compagnie aérienne nationale Air Algérie n'a pas été épargnée par les critiques. Que ce soit pour les prix de ses billets, pour le nombre de ses vols, pour la qualité de ses services ou pour les retards des vols, la compagnie aérienne algérienne a longtemps été dénoncée par de nombreux clients, particulièrement les Algériens de France.

Aujourd'hui, Air Algérie s'affaire à améliorer ses prestations petit à petit. Plusieurs mesures ont été prises dans le sens de l'amélioration des prestations de la compagnie. Des mesures tempérées, il faut le dire, par l'incendie qui a ravagé, dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 juillet, le centre catering d'Air Algérie.

Il importe de préciser que les ambitions d'Air Algérie sont grandes, selon les annonces faites depuis la nomination de son actuel Président-directeur général Yacine Benslimane. En plus des 15 nouvelles lignes que la compagnie aérienne algérienne compte ouvrir d'ici 2025, il y a également le projet des 15 avions qu'Air Algérie compte acquérir, selon les instructions du Chef de l'État Abdelmadjid Tebboune.

Air Algérie prend de grandes mesures et de petites mesures

Mais pour Air Algérie, il n'y a pas que les grandes mesures à prendre. Même les petites mesures sont considérées comme importantes, notamment pour éviter des désagréments aux passagers. C'est dans ce sens que le porte-parole de la compagnie aérienne algérienne, Amine Andaloussi, a fait une déclaration au site arabophone Ennahar.

En effet, Amine Andaloussi a appelé les clients à laisser leurs numéros de téléphone en réservant leurs vols, toujours dans le sens d'une amélioration de la qualité des services. Il a expliqué cette demande par l'importance du numéro de téléphone quand il s'agit de la nécessité de contacter le client en cas de changement de dernière minute. « C'est une nécessité absolue », affirme le porte-parole d'Air Algérie, estimant que cela permet à la compagnie de contacter le client en cas de changement dans les dates ou les horaires des vols.

Le programme hivernal comprend des changements de dernière minute

En fait, le responsable d'Air Algérie rappelle que l'aviation civile est entrée de plein fouet dans la saison hivernale. Et c'est une saison différente de celle de l'été, notamment en termes de nombre de vols ou de nombreux autres aspects techniques. Le programme hivernal connaît beaucoup de changements, et c'est ce qui fait que la compagnie a besoin d'un moyen de communication pour contacter les clients et les informer de ces évolutions. Des changements en lien notamment avec les conditions climatiques susceptibles de chambouler le programme d'Air Algérie.

Amine Andaloussi donnera, dans le même ordre d'idées, l'exemple concernant un vol à l'aéroport de Sétif. Air Algérie voulait changer d'horaire de vol pour des raisons liées au programme hivernal, mais la compagnie aérienne nationale a été incapable de contacter une vingtaine de clients qui n'avaient pas laissé leurs numéros de téléphone.

Retour en haut
Share via
Copy link