Ce qui attend le nouveau PDG de l'aéroport d'Alger

L'Aéroport International d'Alger - Houari Boumédiène

Le nouveau PDG de l’aéroport international d’Alger, Mohamed Salah Kaouache, a pris officiellement ses fonctions ce samedi 12 novembre. À l’occasion de la cérémonie d'installation du nouveau PSG, présidée par le ministre des Transports, « la feuille de route pour la gestion de l'aéroport international d'Alger » a été présentée.

Le ministre des Transports, Kamal Beldjoud, a procédé à l'installation du nouveau PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) Mohamed Salah Kaouache. Ce dernier, ancien PDG de Kahrif – une filiale de la Sonelgaz –, a été pour rappel nommé le dimanche 6 novembre à la place de Mohamed Layache Akacem, qui occupait le poste depuis juin dernier.

La cérémonie d'installation de Mohamed Salah Kaouache comme nouveau PDG de la SGSIA s'est déroulée au siège de la société à l'Aéroport international d'Alger-Houari Boumediene en présence du wali d'Alger, du PDG d'Air Algérie Yacine Benslimane et des cadres du ministère, des représentants des services de sécurité et des Douanes et des cadres gestionnaires de la SGSIA, indique un communiqué du ministre des Transports publié sur sa page Facebook.

Voici la feuille de route du nouveau PDG de l’aéroport d'Alger

À cette occasion, « la feuille de route pour la gestion de l'aéroport international d'Alger, devant être adoptée pour la mise en place d'un nouveau système et l'amélioration des prestations fournies aux voyageurs, a été présentée », ajoute la même source. À la suite du compte rendu des différents responsables sur la situation au niveau de l’aéroport d’Alger, le ministre des Transports a donné des instructions notamment sur « la nécessité de coordination entre les différents intervenants au niveau de cette infrastructure vitale », selon la même source.

Dans une déclaration aux médias à l’issue de la cérémonie d’installation du nouveau PDG de l’Aéroport d’Alger, reprise par l’APS, le ministre a indiqué avoir insisté sur « la nécessité pour tous les intervenants au niveau de l'aéroport d’Alger d'assurer aux voyageurs toutes les prestations nécessaires » et de « gérer avec professionnalisme cette structure en coordination avec les différents intervenants, la direction de la SGSIA, les services de sécurité et des Douanes et autres services ».

La ministre a affirmé que « l'État a réalisé des structures à grande portée dans les aéroports, à travers tout le territoire national en les dotant de toutes les commodités nécessaires », soulignant que le « problème réside dans la gestion ». À ce propos, Kamel Beldjoud a indiqué qu'« il sera procédé, progressivement, au traitement de tous les problèmes en vue de hisser l'aéroport d'Alger parmi les meilleurs aéroports au monde, notamment dans le cadre de la vision futuriste visant à en faire un hub aéroportuaire entre les pays africains et d'autres pays ».

Retour en haut
Share via
Copy link