Un bébé algérien retrouvé mort sur une plage en Espagne

Le phénomène de l'immigration clandestine via des embarcations de fortune, appelé communément harga ou haraga, prend de l'ampleur en Algérie. Un phénomène qui touche toutes les catégories sociales, y compris les enfants et les bébés, avec malheureusement son lot de victimes.

C’est le cas avec ce drame rapporté par la presse espagnole et internationale. Un bébé algérien a trouvé la mort après le naufrage de l’embarcation qui devait l’emmener avec ses parents et d’autres harraga vers les côtes espagnoles. Le corps du bébé, une fillette de 8 mois, a été retrouvé sans tête le 11 juillet sur une plage au sud de l’Espagne. La petite fille a passé au moins quinze jours dans l'eau, selon des médias espagnols.

La victime a trouvé la mort comme ses parents algériens dans le naufrage d'une embarcation de migrants en Méditerranée, a indiqué le mardi 18 juillet la Garde civile espagnole. « Il s'agit d'une petite fille de huit mois qui venait d'Algérie avec ses parents et dont l'embarcation a fait naufrage le 6 avril », au large de l'archipel méditerranéen des Baléares.

Faits-divers Accusé du meurtre de son fils, il refuse son extradition en Algérie

Le corps du bébé algérien retrouvé sur la plage par un agent d’entretien

Le corps du bébé algérien a été retrouvé une semaine auparavant sur une plage de Roda de Berà, dans la province de Tarragone. C’est un agent d’entretien qui a trouvé le cadavre le mardi 11 juillet vers 8 h du matin. Le corps du bébé se trouvait sur le sable depuis la veille, mais les estivants l’avaient pris pour une poupée, a témoigné l’agent d’entretien à des médias espagnols.

Le corps a pu être identifié grâce à des analyses d'ADN qui établissent un lien de parenté avec une femme « identifiée » dont le corps avait été retrouvé le 6 avril au large des Baléares, ajoute la Garde civile. L'embarcation de fortune avait quitté la ville algérienne de Cherchell le 21 mars, avec à son bord quinze personnes, parmi lesquelles les parents de la petite fille. Aucune n'a survécu au naufrage et 8 corps ont été retrouvés depuis, selon la Garde civile.


Vous aimez cet article ? Partagez !