Opportunités d'investissement dans l'immobilier en Algérie : Voici les dates du Salon de l'immobilier neuf algérien en France

Au-delà des relations diplomatiques entre la France et l'Algérie qui sont en dents de scie, les interactions entre les deux pays sont une réalité incontournable. Les Algériens sont nombreux à s'installer en France, mais gardent toujours un lien avec leurs pays, d'où la nécessité de les informer des possibilités d'investissement en Algérie.

Ces investissements représentent un intérêt particulier, notamment en ce qui concerne le secteur de l'immobilier. C'est dans cette optique que le Salon de l'immobilier neuf algérien à Paris (SINA) sera organisé du 27 au 29 octobre 2023 dans le raffinement de l'Espace Charenton, situé dans le 12e arrondissement. Cette deuxième édition de l'évènement, en plus de rapprocher la diaspora algérienne de son pays, est également une occasion pour les promoteurs immobiliers algériens de dévoiler leurs projets novateurs et pour rencontrer les Algériens de France.

Il faut dire que ce salon revêt une grande importance pour le secteur de l'immobilier algérien. Il offre une occasion aux investisseurs qui pourront s'immerger dans les dernières tendances du marché immobilier et surtout d'échanger avec les maîtres d'œuvre de ce secteur en plein essor. Le Salon de l'immobilier neuf algérien à Paris souhaite œuvrer à approfondir les relations économiques entre la France et l'Algérie et aussi les relations culturelles étant donné que ce secteur peut représenter une culture et un art.

Économie Gaz : Les exportations de l'Algérie vers l'Espagne en hausse

« Le salon est dédié à l'immobilier neuf algérien, un secteur qui est au centre des intérêts de la communauté algérienne vivant à l'étranger », avaient expliqué les organisateurs lors de la première édition du salon qui avait eu lieu en 2022. Ce salon est donc une passerelle entre deux pays qui ont des liens humains et culturels très forts. Les présents au salon pourront répondre aux interrogations de la diaspora et l'informer des opportunités qui s'offrent à elle. Enfin, ce salon est aussi une occasion de « mettre en avant le savoir-faire algérien dans le secteur de l'immobilier, de présenter des appartements et maisons individuelles en vente, et de bâtir un pont économique entre les deux rives de la Méditerranée ».


Vous aimez cet article ? Partagez !