Un salon de l'immobilier destiné à la diaspora algérienne établie en France se tiendra le mois d'octobre prochain à Paris, a annoncé l'organisateur de cet évènement. Il s'agit du SINA Paris, qui dans un communiqué publié sur son site a indiqué que la manifestation réunira plusieurs professionnels du secteur.

Belle initiative que celle qui a été prise par le SINA Paris, qui a décidé d'organiser un salon de l'immobilier à l'intention de la communauté algérienne se trouvant en France.  Il s'agit en fait du premier évènement du genre organisé à l'Hexagone. « L'initiative de ce premier salon de l'immobilier algérien à l'étranger s'inscrit dans une volonté de dynamiser l'investissement de la communauté algérienne en Algérie », a expliqué l'organisateur.

Le salon, qui sera organisé en collaboration avec « OK AGENCE », une agence d'évènementiel basée à Nîmes et « Lpestate.com », agence immobilière basée à Alger, est prévu du 28 au 30 octobre prochain au niveau de l'espace Charenton dans le 12e arrondissement de la capitale française.

« Le salon est dédié à l'immobilier neuf algérien »

« Le salon est dédié à l'immobilier neuf algérien, un secteur qui est au centre des intérêts de la communauté algérienne vivant à l'étranger », explique encore la même source. Les initiateurs de cette rencontre entendent réunir plusieurs professionnels qui seront à la disposition des Algériens établis en France. Ils répondront à toutes les questions de ces derniers qui seront certainement au rendez-vous.

« Promoteurs immobiliers et banques seront réunis pendant 3 jours au salon de l'immobilier neuf algérien en France, à Paris pour la première édition, dans le but de conseiller la diaspora algérienne sur l'investissement, l'acquisition, la gestion ou la vente de propriétés en Algérie », indique, en effet, le SINA Paris dans son communiqué. Ce dernier affirme que l'objectif de ce salon est « de mettre en avant le savoir-faire algérien dans le secteur de l'immobilier, de présenter des appartements et maisons individuelles en vente, et bâtir un pont économique entre les deux rives de la Méditerranée ».