Taux de change : l'euro et le dollar toujours très chers au marché noir, en ce début de l'année

Taux de change -Marché noir - Algérie - euro - dollar - dinar

L'année 2023 a été marquée par la stabilité de la monnaie nationale sur le marché officiel et une flambée des devises étrangères devant le dinar sur le marché noir. En effet, l'euro et le dollar ont battu des records sur cette bourse de change parallèle, atteignant des niveaux jamais atteints.

En ce début de l'année 2024, les devises étrangères n'ont pas fluctué. Elles ont gardé leurs niveaux de la fin de l'année précédente en restant sur les sommets. Ce jeudi 4 janvier, l'euro est à son niveau de la dernière semaine du mois de décembre. Au square Port-Saïd, l'euro s'échange à 236 dinars à la vente et 234 dinars à l'achat. En plus de l'euro qui est très cher, le dollar américain est également à un niveau très haut et s'échange à 217 dinars à l'achat et 221 dinars à la vente. Quant à la livre sterling, elle s'échange à 262 dinars à l'achat et 265 dinars à la vente, connaissant une relative hausse. Enfin, le dollar canadien est resté stable et s'échange à 156 dinars à l'achat et 158 dinars à la vente. Ces taux sont certes les mêmes que les deux semaines précédentes, ce qui signifie que les marchés se sont stabilisés, toutefois, ils restent très haut.

Cours des devises au 4 janvier 2024

Devise Achat (DZD) Vente (DZD)
Euro 234 236
Dollar américain 217 220
Livre sterling 262 265
Dollar canadien 156 158

Note : Les taux de change peuvent fluctuer en fonction de l'emplacement et des modalités de l'opération de change. Ces taux ne s'appliquent qu'au marché informel des devises du Square Port-Saïd, à Alger, et peuvent différer des taux pratiqués ailleurs en Algérie.

Taux de change du dinar algérien sur le marché officiel

Sur le marché officiel, l'euro (EUR) a connu une nette hausse et s'échangeait à 146,94 DZD au jeudi 4 janvier 2024. Le dollar américain (USD) a légèrement reculé et s'échangeait à 134,29 DZD. Le dollar canadien (CAD) est en hausse et s'échange à 100,80 DZD. Enfin, la livre sterling (GBP) a progressé et s'échangeait à 170,43 DZD ce jeudi, selon les dernières cotations de la Banque d'Algérie.

 

Retour en haut
Share via
Copy link