Massacre à Mostaganem : il tue son ex-épouse, son fils et ses beaux-parents avant de mettre le feu à la maison

Nawal, victime d'un féminicide à Mostaganem

La ville de Mostaganem, dans le nord-ouest de l'Algérie a été, fin janvier dernier, le théâtre d'un massacre. 4 membres d’une même famille ont trouvé la mort, assassinés par un des leurs. En effet, un homme a tué son ex-épouse, son fils et ses beaux-parents dans des circonstances horribles avant de mettre le feu à la maison.  

Cette horrible affaire a été rapportée le jeudi 8 février par le Collectif « Féminicide Algérie » sur sa page Facebook. Le quadruple assassinat a eu lieu le 21 janvier 2024 dans la wilaya de Mostaganem. Nawel C., 30 ans, mère d’un enfant de 2 ans, a été assassinée dans le domicile de ses parents par son ex-mari d’une manière atroce. Le père et la mère de la jeune femme ont également trouvé la mort, assassinés par leur ancien beau-fils.

Le présumé meurtrier, qui s’est introduit dans la maison des parents de son ex-femme, a tué cette dernière avec un marteau et de plusieurs coups de couteau. C’est avec la même atrocité qu’il a mis fin à la vie des parents de son ex-épouse, selon le récit de « Fémincide Algérie ». L’auteur du triple assassinat a par la suite mis le feu à la maison causant le décès par asphyxie de son propre fils, âgé de 3 ans, ajoure la même source.

Selon des sources proches de la victime Nawel C. citées par Fémincide Algérie, cette dernière recevait des menaces de mort de son ex-mari depuis qu’elle a décidé de se séparer de lui, il y a quelques mois. Face à la persistance de ces menaces, la victime, qui exerçait comme enseignante vacataire à la Faculté d’architecture de Mostaganem, a décidé de porter plainte à la police. Une plainte sans suite, selon la même source qui s'interroge sur l’absence de protection des femmes algériennes devant de telles situations.

L'auteur présumé du quadruple assassinat arrêté par la police

Devant la persistance des menaces de son ex-mari, Nawel a décidé de placer des caméras de surveillance au niveau de la maison de ses parents où elle y vit avec son enfant de 2 ans. Dans son édition du 29 janvier, le quotidien El Watan a également rapporté cet horrible massacre de Mostaganem, en précisant que c’est le feu dans l’appartement des parents de Nawal qui aurait alerté les voisins.

Arrivés sur les lieux, les pompiers et les éléments des services de sécurité ont trouvé 4 corps sans vie gisant à terre dans l’appartement. Les victimes sont une femme, son fils et ses deux parents. D’après les autopsies des quatre victimes établies, il s’agit bien d’un crime et d’un incendie volontaire de l’appartement pour cacher les faits, rapporte El Watan citant une source judiciaire.

L’enquête a déterminé que celui qui pourrait être l’auteur du drame n’est autre que l’ex- mari de la victime. Le présumé coupable a été arrêté le 25 janvier par la police et déféré après audition devant le parquet pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, vol qualifié et incendie volontaire, ajoute la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link