Un Algérien tente de tuer sa femme à Bordeaux

Un Algérien de 36 ans a tenté de tuer sa femme à coups de couteau, lundi 12 février, à Bordeaux avant de prendre la fuite. Activement recherché par la police, l’individu visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) est sans domicile fixe depuis sa séparation avec sa femme.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de lundi. Il était environ 20h30 lorsque les éléments de la police de la ville de Bordeaux, dans l'ouest de la France, sont appelés pour une intervention suite à l’agression d’une femme à son domicile, rapportent plusieurs médias français. Sur place, les policiers accompagnés des pompiers, découvrent une femme âgée de 47 ans, blessée au cou et à la main droite.

La quadragénaire racontera aux policiers que son compagnon, un Algérien de 36 ans, sous OQTF et sans domicile fixe depuis leur séparation la semaine dernière, est entré de force chez elle avant de tenter de la tuer avec un couteau de cuisine dentelé, rapporte Le Figaro citant le parquet de Bordeaux.

Faits-divers L'ex-mari de Souad Massi, qui avait tenté de tuer leurs deux filles, condamné à 11 ans de prison en France

La compagne de l'Algérien a été blessée au cou et à la main

Grâce à de bons réflexes qui lui ont permis de se protéger avec ses mains, la victime ne présentait que « des blessures superficielles au cou et sur une main », selon la même source. La victime a été admise à l’hôpital Pellegrin pour y recevoir les soins nécessaires. Elle en est ressortie saine et sauve, ce jeudi 15 février, ajoute le média français.

L’auteur présumé des faits qui a pris la fuite, est un Algérien de 36 ans marié depuis quelques mois avec la victime et vivait chez elle. Activement recherché, il était « inconnu de la justice pour des faits de violence jusqu’à présent », selon le parquet de Bordeaux. Une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre par conjoint et par arme blanche », précise la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !