La sélection algérienne de football affronte, ce vendredi 8 octobre au stade de Blida, son homologue du Niger pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Horaire, compositions probables, diffusion TV et en streaming ; voici tout ce que vous devez savoir avant cet Algérie-Niger.

Vainqueur lors de la journée inaugurale à domicile face au Djibouti (8-0) puis accrochée à Marrakech par le Burkina Faso (1-1), l’Algérie est leader du groupe A avec 4 points, en compagnie des Burkinabés, alors que le Niger pointe à la 3e place avec 3 points. Le Djibouti ferme la marche avec 0 point.

Algérie-Niger ce vendredi 8 octobre au stade de Blida

Le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, s’est montré prudent jeudi, à la veille de la réception du Niger ce vendredi 8 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20:00, heure algérienne), pour le compte de la 3e journée (Groupe A) du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2022, estimant que le Niger était « capable de faire du tort » aux champions d’Afrique.

L'Algérie veut garder la tête du Groupe A

Outre l'enjeu de rester en tête du classement, les Verts vont chercher à préserver leur belle série d'invincibilité et aligner un 30e match sans défaite, eux qui n'ont plus perdu depuis le 16 octobre 2018 et leur revers concédé au Bénin (1-0). « Le vrai défi c’est la qualification au Mondial 2022, nous avons déjà battu le record d’Afrique. Si on arrive à battre le record mondial (détenu par l’Italie avec 37 matchs, ndlr), ce qui est énorme, c’est qu’on va se rapprocher de la Coupe du monde. Mais ça ne reste pas un objectif », affirme Djamel Belmadi.

Les compostions probables des équipes pour le match Algérie-Niger

Sur le plan de l’effectif, Djamel Belmadi a convoqué pour la première fois l’attaquant Mohamed Amine Amoura (FC Lugano, Suisse) et le milieu offensif Ilan Kebbal (Stade de Reims, France), appelés en renfort pour suppléer l'absence d'Adam Ounas (Naple, Italie), forfait pour blessure. Pour le match de ce soir face au Niger, l'Algérie devrait évoluer avec le onze suiuvant : M'Bolhi, Atal, Mandi, Benlamri, Farès, Boudaoui, Zerrouki , Mahrez, Feghouli, Belaïli et Slimani.

De son côté, le sélectionneur du Niger, Jean-Michel Cavalli, qui connait très bien le football algérien pour avoir déjà entrainé les Verts, devrait composer avec les joueurs suivants : Kassaly, Lybohy, Garba, Souley, Ali, Diabaté, Sabo, Oumarou , Cissé, Sosah et Moutari.

Chaînes de télévision et sites web où regarder le match Algérie-Niger en direct et en streaming

Le match de ce soir entre l’Algérie et le Niger sera diffusé en direct sur plusieurs chaînes de télévision, et en streaming sur certaines plates-formes en ligne :