Air Algérie : 6 heures devant l'agence de Tizi-Ouzou pour modifier un billet

Air Algérie

Il est 7 h 15, le mercredi 6 avril en cette matinée ramadanesque. Malik arrive devant l'agence d'Air Algérie de Tizi-Ouzou, située en face du siège de la mairie et de l'hôtel Belloua, récemment rénové. De loin, il aperçoit sept personnes. Il sourit parce qu'il se dit qu'il est arrivé tôt et qu'il va très vite accomplir sa mission pour rejoindre son lieu de travail à temps. Il n'oublie pas que l'agence de la compagnie nationale dans cette ville de Kabylie n'ouvre ses portes qu'à 8 h 30.

Malik n'est pas là pour son voyage, mais pour celui de son beau-frère qui habite Azazga. Habitant la ville de Tizi-Ouzou, il peut se permettre de se présenter tôt à l'agence d'Air Algérie. Il est là pour modifier un billet d'avion. Modifier la date du vol et la destination, puisque son beau-frère veut changer son Alger-Londres pour un Alger-Paris pour une date après l'Aïd El Fitr.

Arrivé au niveau de l'agence tout souriant, il est accueilli par des sourires un peu particuliers des sept personnes présentes. Malik arrête de sourire dès que le doute s'est installé. Après les salutations d'usage, un jeune parmi les présents l'invite à inscrire son nom sur une liste accrochée à la porte d'entrée, encore fermée. Les employés d'Air Algérie n'étant pas là, les clients préfèrent s'organiser pour éviter les débandades et autres bousculades inutiles.

Devant l'agence d'Air Algérie une liste d'inscription ouverte à 4 heures du matin :

 

Retour en haut
Share via
Copy link