Le marché noir de l'euro en Algérie est dans l'attente de la mise en application de plusieurs décisions. Il est relativement stable depuis le début de l'année, même s'il a connu quelques fluctuations mineures pendant quelques jours. En effet, l'euro et le dollar se sont stabilisés sur ce marché, qui répond à un phénomène chaotique qui le rend difficilement prévisible.
Ce samedi 18 février, l'euro s'échange autour de 221 dinars à l'achat et 223 à la vente, soit le même taux que la semaine précédente. Le dollar américain, de son côté, a légèrement reculé ; il s'échange à 208 dinars à l'achat et 210 DZD à la vente. Ce taux est celui du marché noir du Square Port Said à Alger. Ce taux varie de plus ou moins 2 dinars dans les autres villes d'Algérie. À titre d'exemple à Tizi-Ouzou, le taux de change est souvent inférieur à celui d'Alger de 1 à 2 dinars. L'Euro et le dollar sont donc un peu plus chers à Alger.
Ainsi, la monnaie unique européenne se stabilise comme les autres devises restent relativement stables. La livre sterling s'échange à 244 dinars à l’achat et 246 dinars à la vente. De son côté, le dollar canadien (CAD) est également resté stable ; il s'échange sur le marché parallèle des devises à 151 dinars à l’achat et 152 dinars à la vente.