Plus de 5 kg de cocaïne saisis au port d'Oran

Cocaïne

Les services de police d'Oran ont démantelé au courant de cette semaine un réseau international de trafic de drogue avec l'arrestation de 2 narcotrafiquants et la saisie de plus de 5 kg de cocaïne au port d'Oran. C'est ce qu'a indiqué, ce jeudi 13 juillet, la DGSN dans un communiqué.

L'opération a été menée sur base d'informations faisant état d'une tentative d'introduction sur le territoire national d'une quantité de cocaïne, via le port d'Oran, par 2 individus originaires d'une région frontalière avec le Maroc, selon le communiqué de la DGSN. Les deux suspects, âgés de 45 à 50 ans, se préparaient à introduire cette drogue au port d'Oran dans une voiture à bord d'un bateau en provenance de l'Espagne, précise la même source.

Après une minutieuse opération de surveillance, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Oran, en collaboration avec les douaniers du port d'Oran, ont réussi à arrêter le véhicule suspecté. La fouille a permis la découverte de 5,794 kg de cocaïne dissimulés à l'intérieur du véhicule, en plus d'une somme de 200 millions de centimes, précise le communiqué de la Police.

Les deux suspects ont également été arrêtés et présentés devant le procureur près le tribunal d'Oran pour « crime d'importation, de détention, de transport, de stockage, et trafic de cocaïne dans le cadre d'un groupe criminel organisé transnational », selon le même communiqué. Il s'agit d'une deuxième opération du genre en l'espace de quelques jours, après celle de juin dernier lorsque la police avait saisi plus de 2 kg de cocaïne à bord d'un bateau de voyageurs au port d'Alger.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien