L'artiste et comédien algérien Saïd Hilmi, de son vrai nom Saïd Brahimi, est décédé ce mercredi 4 août à l'âge de 82 ans. Le défunt a beaucoup souffert des complications du coronavirus, a-t-on appris de sources locales.
Saïd Hilmi était dans un état critique depuis quelques jours à cause du Covid-19. Il a finalement rendu l'âme dans l'après-midi de ce mercredi au niveau de son domicile à Draria, dans la banlieue sud-ouest d'Alger. Son enterrement aura lieu au niveau de sa ville natale d'Azeffoun.
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Saïd Hilmi : Artiste et comédien Kabyle, pionnier du théâtre algérien
Né le 15 mai 1939 à Azeffoun, ville côtière de la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie. Saïd Hilmi, de son vrai nom Saïd Brahimi, est l’un des pionniers du théâtre algérien. Il avait joué dans de nombreux films, dont Zone interdite, Ali au pays des mirages, Le moulin de M. Fabre, Beur blanc, ou encore Eddi oula kheli et Douar ennssa. Au théâtre, il a joué de nombreuses pièces telles que El Kerdach hfa ; Guetaâ Ouermi. Il est aussi l’auteur d’une série de sketchs audiovisuels en kabyle, tournés en France, à Alger et à Azeffoun, intitulée Azmoumeg.