Vague de chaleur en Algérie : Jusqu'à 47 degrés dans le nord du pays

Plusieurs wilayas algériennes vont subir dans les prochaines heures une vague de chaleur qui va toucher notamment les régions de l'intérieur du pays. L'Office national de la météorologie (ONM) a d'ailleurs émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) pour prévenir les habitants des wilayas concernées que les températures pourraient atteindre les 47 degrés.

Météo Algérie prévoit un temps très chaud dans les jours à venir dans plusieurs régions du pays. Dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), l'Office national de la météorologie a, en effet, indiqué que 15 wilayas du Nord du pays seront affectées par des températures caniculaires dépassant les 44 degrés Celsius et pouvant atteindre les 46/47 degrés dans les prochaines heures.

Les wilayas concernées par cette alerte sont : Aïn Defla, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, M'Sila et l'ouest de Batna. Les températures dans ces régions vont dépasser les « 44°C, et pourront atteindre localement 46 °C / 47 °C notamment le mardi », a souligné l'ONM sur son site officiel. Et d'ajouter que l'alerte pour ces régions, de niveau orange, sera valide à partir du lundi 9 août 2021 à 12 h jusqu'au mardi 10 août 2021 à 21 h au moins.

Dans un second BMS, les services métrologiques ont annoncé que les wilayas de l'Est algérien, à savoir : Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf seront également touchées par des températures caniculaires. D'après l'ONM, le mercure affichera plus de 42 degrés au sud de ces wilayas le lundi. Le temps sera encore plus chaud mardi sur l'ensemble de ces wilayas puisque Météo Algérie prévoit des températures atteignant ou dépassant les 44 °C/ 46 °C. Notons que la validité de ce BMS s'étalera du lundi à 12 h au mardi à 21 h au moins.

Retour en haut
Share via
Copy link