Les ressortissants algériens immatriculés au consulat d’Algérie à Paris auront bientôt de nouvelles structures afin d’effectuer leurs différentes démarches administratives. Les autorités algériennes ont décidé l’ouverture prochaine de nouvelles missions de proximité au profit des ressortissants algériens résidents dans les départements du Centre en France.

Un député de l’Immigration a annoncé la reprise prochaine des missions de proximité du consulat d’Algérie à Paris dans les départements du centre. Les départements concernés sont : Loiret (45), Loir et Cher (41), Indre et Loire (37), Indre (36) et Cher (18).

Ouvertures de cinq nouvelles missions consulaires auprès du consulat d’Algérie à Paris

« C’est un grand plaisir d’informer nos concitoyens immatriculés au Consulat général d’Algérie à Paris et résidents dans les Départements du Loiret (45), Loir et Cher (41), Indre et Loire (37), Indre (36) et Cher (18) de la prochaine reprise des missions consulaires de proximité dans les chefs-lieux des départements de la région centre », a indiqué le député Abdelouahab Yagoubi, le 21 août sur sa page Facebook.

Selon la même source « ces missions seront équipées de stations d’enrôlement biométrique complet dispensant les mêmes prestations au niveau du siège du Consulat général à Paris. Une seconde mesure louable attendue depuis des années par nos ressortissants qui doivent se déplacer plus de 300 km pour effectuer leurs démarches administratives à Paris ».

À lire aussi :  Air Algérie bouscule la Royal Air Maroc en Afrique avec son nouveau programme de vols

Le consulat général d'Algérie à Paris est une représentation consulaire de la République algérienne en France. Le consulat est situé 1 passage du Trône tout près de la place de la Nation dans le 11e arrondissement de Paris (ligne 2 du métro, station Avron).