Un coéquipier de Riyad Mahrez à Manchester City a été placé en rétention provisoire, jeudi 26 août 2021. Il s'agit du champion du monde avec l'équipe de France en 2018 Benjamin Mendy. Celui-ci est accusé de viols. Le joueur a été par conséquent suspendu par son club, le temps de l'enquête. 

Benjamin Mendy accusé d'agressions sexuelles par trois femmes

La nouvelle a été annoncée par la police anglaise dans un communiqué. « Le Crown Prosecution Service (l’équivalent du procureur) a autorisé la police de Cheshire à inculper un homme en lien avec des allégations d'agression sexuelle. Benjamin Mendy, 27 ans, a été inculpé de quatre chefs de viol et d'un chef d'agression sexuelle », indique la même source.

Et de préciser : « les accusations concernent trois plaignantes âgées de plus de 16 ans et auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021. Mendy, de Prestbury, a été placé en garde à vue et doit comparaître devant le tribunal de première instance de Chester le vendredi 27 août ».

Manchester City suspend le joueur Benjamin Mendy

Le club où évolue le latéral gauche français a annoncé la suspension de Bejamin Mendy le temps de l'enquête. « Manchester City confirme qu'après avoir été inculpé par la police aujourd'hui, Benjamin Mendy a été suspendu dans l'attente d'une enquête. L'affaire fait l'objet d'une procédure judiciaire et le club n'est donc pas en mesure de faire d'autres commentaires tant que cette procédure n'est pas terminée », peut-on lire dans le communiqué de Man City.

La descente aux enfer de Benjamin Mendy

Il est à noter que le joueur a rejoint les Citizen durant le mercato estival de 2017. Il a été recruté contre 52 millions de livres (près de 60 millions d’euros). Un prix qui a fait de lui, à l'époque, le défenseur le plus cher de l'histoire. Benjamin Mendy n'a cependant pas pu confirmer son statut. Le latéral gauche français, ami très proche de Riyad Mahrez, a été surtout agacé par les pépins physiques, lui qui a été plusieurs fois blessé depuis qu'il a rallié l'Etihad Stadium.