Les mesures de confinement sont reconduites en Algérie pour une période de 15 jours supplémentaires au niveau de 40 wilayas. C'est ce qu'ont annoncé, ce lundi 30 août, les services du Premier ministère dans un communiqué, qui fait également part d'une nouvelle mesure concernant le transport de voyageurs.

Sur leur site officiel, les services du Premier ministère ont indiqué que les mesures de confinement partiel à domicile ont été reconduit « pour une période de 15 jours et prennent effet à compter du lundi 30 août 2021 ». Pour une période de 15 jours donc, 40 wilayas sont concernées par ces mesures : confinement partiel à domicile de 22:00 jusqu’au lendemain à 6:00 du matin.

Quelles sont les wilayas concernées par le confinement en Algérie ?

Selon le communiqué du Premier ministère algérien, cette disposition, qui entre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, concernent les 40 wilayas suivantes : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaïa, Relizane et Ouled Djellal.

À lire aussi :  France : Voici les meilleures villes étudiantes 2022

Levée de la suspension du transport des voyageurs durant les week-ends

Par ailleurs, les services du Premier ministère ont annoncé « la levée de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends dans toutes les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile ».

La même source a néanmoins, fait part de la reconduction de la mesure de fermeture, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, des activités qui se caractérisent par une forte concentration de la population et qui présentent un risque évident de contamination. Il s’agit des activités suivantes : marchés de ventes des véhicules d'occasion, salles omnisports et les salles de sport, maisons de jeunes et centres culturels.