Depuis l’annonce des pouvoirs publics d’augmenter le nombre de vols, nombreux sont les clients algériens qui cherchent une place sur les vols d’Air Algérie. Ces derniers se demandent d’ailleurs si des listes d’attente sont ouvertes au niveau des aéroports algériens. Une question à laquelle le porte-parole d’Air Algérie a tenu a répondre en donnant des explications.

Dans une déclaration le 1er septembre au quotidien Liberté, Amine Andaloussi, le porte-parole de la compagnie Air Algérie, explique que « les plans de vol déployés et renforcés par la compagnie s’inscrivent tous dans le cadre d’un programme partiel progressif et que la billetterie est exclusivement vendue sur la plateforme numérique d’Air Algérie. Les voyageurs doivent savoir qu’il s’agit de ventes fermes ».

Air Algérie n’a pas dressé de liste d’attente

Du coup, le porte-parole d’Air Algérie précise que, « la compagnie n’a pas dressé de liste d’attente de peur d’inciter les voyageurs à venir en masse vers les aéroports et d’être déçus. Car, au cas où il n’y aurait pas de défection, ces personnes devront repartir chez elles et se présenter une autre fois avec un nouveau test PCR ».

Le retour des listes d'attente d'Air Algérie c'est pour quand ?

De ce fait, Amine Andaloussi a affirmé que « situation sanitaire oblige, les listes d’attente reprendront une fois un retour à la normale observé ». Une réponse qui se veut claire : pas de liste d’attente pour les voyageurs à bord d’Air Algérie, dans l’immédiat, au niveau des différents aéroports algériens.