Un jeune ressortissant algérien sera jugé par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, au centre de la France. Il est poursuivi pour vol et menaces de mort avec un cutter contre le gérant d’un magasin de sport.

Selon le quotidien régional La Montagne du dimanche 5 septembre, le jeune algérien de 28 ans aurait dérobé, le 3 septembre dernier, un bas de survêtement dans un magasin d’articles de sport de Clermont-Ferrand. Un fait, aggravé selon la même source, par les menaces de mort que le ressortissant algérien aurait proférées contre le gérant du magasin.

Un Algérien devant la justice pour le vol d’un survêtement

Tout commence par une alarme qui retentit à la sortie d’un magasin de sport clermontois, vendredi 3 septembre vers 16 h 40. Un homme vient de dérober un bas de survêtement. La sacoche où il avait caché cet article, doublée d’aluminium pour déjouer le portique antivol, n’a pas été d’une grande efficacité.

L’Algérien est également accusé d’avoir proféré des menaces de mort contre le gérant

Le voleur présumé prend la fuite. Le responsable du magasin parvient à le rattraper. Mais le fuyard, ne se laissant pas faire, aurait réussi à saisir un cutter que le gérant portait sur lui dans le cadre de son travail et l’aurait menacé avec cet outil, indique la même source.

Le jeune algérien est finalement maîtrisé et interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité, sans difficulté. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, cet Algérien de 28 ans est convoqué devant le tribunal correctionnel, précise-t-on.