Voici quand les traversées maritimes vers l'Algérie seront autorisées

La décision de rouvrir les lignes maritimes dépendrait de la réussite ou non de la campagne de vaccination, lancée par les autorités algériennes en janvier 2021. C'est ce qui ressort des déclarations faites par une source du média Djalia Dz au sein du ministère des Transports.

Selon la même source, la relance des traversées maritimes en Algérie est étroitement liée à la nouvelle campagne de vaccination, lancée samedi 4 septembre, et baptisée « The Big day ». C'est le vœu des autorités sanitaires, qui entendent accélérer avec cette nouvelle campagne l'opération de vaccination.

Il s'agit pour le ministère algérien de la Santé d'accélérer la vaccination afin d'atteindre les 20 %. C'est avec ce taux que les liaisons maritimes seraient rouvertes pour empêcher notamment l'irruption des nouveaux variants du coronavirus, comme Mu. Selon certains spécialistes, ce dernier ne résisterait pas aux vaccins.

Enfin, il est possible que la réouverture des traversées maritimes intervienne en décembre. Des membres du Comité scientifique de suivi du coronavirus ont déjà évoqué la vaccination, estimant que l'Algérie pourrait atteindre 20 % en décembre. C'est à partir de là que des observateurs ont déduit que c'est à cette période que les Algériens pourraient désormais voyager par bateau. C'est aussi à partir de cette période que les frontières aériennes pourraient connaître une réouverture totale.

Retour en haut
Share via
Copy link