La compagnie aérienne Air Algérie a déplacé des vols entre l’Algérie et la France de l’aéroport d’Orly vers celui de Roissy Charles de Gaulle à Paris. Selon le porte-parole de la compagnie, cette décision vise à satisfaire la clientèle algérienne venant des pays d’Amérique du Nord, notamment le Canada.
En effet, les ressortissants algériens établis aux États-Unis ou au Canada sont obligés de faire une escale en Europe pour rallier l’Algérie. Les compagnies opérant sur les vols depuis ces pays vers Paris passent par l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Ce qui n’arrange pas la compagnie nationale Air Algérie qui n’opérait qu’à partir de l’aéroport d’Orly.
À partir du 5 octobre prochain, les voyageurs algériens désirant se rendre en France depuis l’aéroport d’Alger vers celui de Paris Charles de Gaulle, tout comme ceux qui veulent voyager depuis cet aéroport vers Alger, auront la possibilité de prendre un vol à bord d’Air Algérie à raison de deux rotations par semaine.
Vols Alger - Paris CDG - Alger
C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 22 septembre la compagnie Air Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook. « Mise à jour du 22/09/2021 : modification applicable à compter du 5 octobre 2021 : Alger – Paris Charles de Gaulle – Alger, tous les jeudis et mardis », explique Air Algérie.
Vols Constantine - Paris CDG - Constantine
D’autre part, la compagnie Air Algérie a annoncé qu’à partir du 31 octobre, les voyageurs désirant se rendre en France depuis l’aéroport de Constantine vers celui de Paris Charles de Gaulle, où dans l’autre sens, peuvent également le faire à raison de quatre vols par semaine.
« Modification applicable à compter du 31 octobre 2021 : Constantine – Paris Charles de Gaulle – Constantine, tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis », indique le même communiqué.