Après la sélection algérienne de football U20, qui prendra part en mai prochain au célèbre Tournoi international Espoirs de Toulon, c'est au tour de la sélection U18 de se voir inviter à disputer une double confrontation amicale en octobre prochain à Paris contre son homologue française.


Dans le cadre de la préparation des Jeux méditerranéens d'Oran 2022, la sélection algérienne de football U18 disputera 2 matchs amicaux contre l'équipe de France les 9 et 12 octobre 2021 au Centre national de football Fernand-Sastre de Clairefontaine (CTNF), à Paris, a indiqué la FAF dans un communiqué publié ce dimanche 26 septembre sur son site.

France-Algérie (U18) en amical les 9 et 12 octobre à Clairefontaine

Ces deux rencontres viennent concrétiser le travail de rapprochement et de coopération entre la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue de la Fédération française de football (FFF), précise la même source. Ces deux rencontres face aux Bleus seront soumises au protocole sanitaire établi par l'UEFA et les deux sélections seront dans une bulle sanitaire (convoyage, hébergement, restauration), seulement interrompues par les temps des matchs, avec tests quotidiens pour tous, précise la FAF.

Les U20 prendront part au Tournoi international Espoirs de Toulon

L'annonce de ces deux rencontres amicales pour la sélection U18 contre son homologue français intervient au lendemain de celle concernant la participation de la sélection algérienne des U20 au Festival Espoirs de Touloun, en mai 2022. Un tournoi auquel les Algériens n'ont plus participé depuis l'édition de 1984.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo