La Russie rétablit le droit des étrangers à accueillir leurs proches

Russie

Les autorités de la Fédération de Russie ont rétabli l'autorisation qu'avaient les étrangers, dont les Algériens, installés sur leur territoire d'accueillir leurs proches directs. Cette mesure existait déjà, mais elle a été suspendue en 2020 après la propagation de la pandémie de coronavirus.

En effet, selon le bureau consulaire du ministère russe des Affaires étrangères, la suspension de cette autorisation a été levée, à la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire en Russie. Désormais, les Algériens établis dans les villes russes, notamment Moscou et Saint-Pétersbourg, ont la possibilité d'accueillir leurs proches.

Il y a cependant une condition à cette possibilité. Les étrangers installés en Russie ne sont autorisés à accueillir que les proches directs par les liens familiaux. C'est-à-dire qu'un Algérien vivant à Moscou ne peut accueillir que sa femme, ses parents, ses enfants, ses frères et sœurs et ses grands-parents.

Les candidats à l'accueil sont toutefois tenus de présenter un visa d'entrée, s'ils ne viennent pas de pays dont les ressortissants sont exempts de ce document de voyage. Cela en plus des documents qui prouvent le degré de parenté avec les personnes installées sur le territoire de la Fédération de Russie.

Retour en haut
Share via
Copy link