La compagnie Algérie Ferries reprendra ses traversées maritimes entre l’Algérie la France et l’Espagne avec un premier voyage programmé le jeudi 21 octobre entre Alger et Alicante à bord du car-ferry El Djazair II. Les dessertes vers la France débuteront le 1eo novembre avec le voyage Alger-Marseille à bord du nouveau navire Badji Mokhtar 3 III.

En prévision de la reprise des dessertes vers Alicante et Marseille, Algérie Ferries a dévoilé ce mardi 19 octobre le protocole sanitaire qui sera imposé aux voyageurs à l'occasion de cette reprise des dessertes. Un protocole qui entre dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Conditions de voyage et mesures sanitaires d'Algérie Ferries

1. Entrée en Algérie avec Algérie Ferries

Dans un communiqué, repris ce mardi par Echorouk , Algérie Ferries a indiqué que le passager devant se rendre en Algérie doit :

  1. Être vacciné ;
  2. Être en possession d'un test PCR ne dépassant pas 48 heures, à l'exception des enfants de moins de 12 ans ;
  3. Fournir un certificat de rétablissement si on a déjà été contaminé par le coronavirus.

« À l'arrivé aux ports algériens, un test anitgénique rapide sera effectué à l'ensemble des passagers à l’exception des enfants de moins de 12 ans. Le test sera à la charge du passager. Son prix varie entre 3500 et 4500 dinars (22 et 28 euros sur le marché officiel, NDLR) », précise le communiqué.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : des clients d'Air Algérie attendent toujours

2. Voyage vers l'Europe avec Algérie Ferries

Concernant les dessertes à l'étranger depuis les ports d'Oran et Alger, la compagnie Algérie Ferries indique que le passager doit :

  1. Être vacciné ;
  2. Être en possession d’un test PCR ne dépassant pas 48 heures, à l’exception des enfants de moins de 12 ans ;
  3. Fournir un certificat de rétablissement s’il est déjà contaminé par le Covid-19 ;
  4. Fournir un test antigénique ;
  5. Fournir un pass sanitaire (QR code).

« Si la passager se déplace en Espagne, il doit s’inscrire sur le site web suivant pour récupérer son pass sanitaire : https://spthm.puertos.es/ . Si le passager se déplace en France, il doit s’inscrire sur le site web : https://passager.serveureos.org/ », précise le communiqué d'Algérie Ferries.