Algérie Ferries dévoile les conditions de voyage de et vers l'Algérie

Bateau d'Algérie Ferries

La compagnie Algérie Ferries reprendra ses traversées maritimes entre l’Algérie la France et l’Espagne avec un premier voyage programmé le jeudi 21 octobre entre Alger et Alicante à bord du car-ferry El Djazair II. Les dessertes vers la France débuteront le 1eo novembre avec le voyage Alger-Marseille à bord du nouveau navire Badji Mokhtar 3 III.

En prévision de la reprise des dessertes vers Alicante et Marseille, Algérie Ferries a dévoilé ce mardi 19 octobre le protocole sanitaire qui sera imposé aux voyageurs à l'occasion de cette reprise des dessertes. Un protocole qui entre dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Conditions de voyage et mesures sanitaires d'Algérie Ferries

1. Entrée en Algérie avec Algérie Ferries

Dans un communiqué, repris ce mardi par Echorouk , Algérie Ferries a indiqué que le passager devant se rendre en Algérie doit :

  1. Être vacciné ;
  2. Être en possession d'un test PCR ne dépassant pas 48 heures, à l'exception des enfants de moins de 12 ans ;
  3. Fournir un certificat de rétablissement si on a déjà été contaminé par le coronavirus.

« À l'arrivé aux ports algériens, un test anitgénique rapide sera effectué à l'ensemble des passagers à l’exception des enfants de moins de 12 ans. Le test sera à la charge du passager. Son prix varie entre 3500 et 4500 dinars (22 et 28 euros sur le marché officiel, NDLR) », précise le communiqué.

2. Voyage vers l'Europe avec Algérie Ferries

Concernant les dessertes à l'étranger depuis les ports d'Oran et Alger, la compagnie Algérie Ferries indique que le passager doit :

  1. Être vacciné ;
  2. Être en possession d’un test PCR ne dépassant pas 48 heures, à l’exception des enfants de moins de 12 ans ;
  3. Fournir un certificat de rétablissement s’il est déjà contaminé par le Covid-19 ;
  4. Fournir un test antigénique ;
  5. Fournir un pass sanitaire (QR code).

« Si la passager se déplace en Espagne, il doit s’inscrire sur le site web suivant pour récupérer son pass sanitaire : https://spthm.puertos.es/ . Si le passager se déplace en France, il doit s’inscrire sur le site web : https://passager.serveureos.org/ », précise le communiqué d'Algérie Ferries.

Retour en haut
Share via
Copy link