Un joueur international algérien a été élu meilleur joueur du championnat de la Turquie pour la saison 2020/2021. Il s'agit de Rachid Ghezzal, qui a réalisé un exercice époustouflant avec son club Besiktas, ponctué par un historique doublé en Coupe et Championnat.

Il s'agit d'une juste récompense pour l'ailier algérien, qui a en fait été pour beaucoup dans les deux titres réalisés par son club. Rachid Ghezzal a inscrit 8 buts et délivré 17 passes décisives en 31 matchs disputés lors de la saison écoulée. À la suite de cette performance, son club a d'ailleurs fait des mains et des pieds pour racheter son contrat de son désormais ex-club Leicester City, pour un montant de 3 millions d'euros (+1 million d'euros de bonus).

En effet, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a rejoint le Besiktas durant l'été 2020 à titre de prêt en provenance du club anglais. Le moins que l'on puisse dire, en somme, c'est que le joueur recruté lors des toutes dernières heures du mercato n'a pas déçu les dirigeants de la formation turque, puisqu'il s'est complétement éclaté sur le terrain de la  Süper Lig.

Une juste récompense pour Rachid Ghezzal

Grace à ses belles prestations, le joueur a d'ailleurs retrouvé l'équipe d'Algérie après plusieurs mois d'absence. Il faut dire que Rachid Ghezzal a passé une longue période de disette. Parti à l'AS Monaco et à la Fiorentina, il n'avait jamais pu s'imposer, se contenant de quelques apparitions. Le public algérien l'a d'ailleurs presque compl€tement oublié, avant qu'il ne renaisse en Turquie.

À lire aussi :  CHAN 2023 : Algérie-Libye en match d'ouverture au stade de Baraki

Agé de 29 ans, Rachid Ghezzal ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il veut au contraire continuer à briller dans le championnat turque pour donner une autre dimension à sa carrière. Ses ambitions ont été cependant stoppées nette par une méchante blessure, qui l'a écarté des terrain cette saison. Il n'a retrouvé la compétition que dernièrement pour un nouveau départ.