Un tunnel vers la résidence de l'ambassadeur de France découvert à Tunis

Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé, ce mercredi 3 novembre 2021, la découverte d'un tunnel sous terrain menant vers la résidence de l'ambassadeur de France en Tunisie. Une enquête a été ouverte par les service de sécurité.

Plusieurs sources médiatiques tunisiennes ont fait état, dans la journée du mardi 2 novembre, de la découverte d'un tunnel menant vers la résidence de l'ambassadeur de France à Tunis, située au niveau de La Marsa dans la banlieue nord de la capitale tunisienne. Certains médias ont même avancé la longueur de ce canal en l'estimant à plus de 270 mètres.

L'information a été confirmée ce mercredi par les hautes autorités tunisiennes. Le ministère de l'Intérieur a annoncé que les service de sécurité ont découvert les travaux de creusage d'un tunnel entrepris à partir d'une maison située à proximité de la résidence du diplomate français.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Le département ministériel a indiqué, dans un communiqué rendu public ce mercredi, que « des informations sont parvenues aux services sécuritaires sur l'éventuelle présence d'activités suspectes dans une maison à la Marsa, dans les parages de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie ». Ajoutant que « parmi les personnes qui fréquentaient la maison, il y avait un individu connu pour son extrémisme. En conséquence, la maison a été perquisitionnée après coordination avec le ministère public, et des travaux de creusement ont été découverts ».

Le ministère tunisien de l'Intérieur a affirmé que « cette affaire sera suivie de très près », précisant qu'une enquête a été ouverte. « Les services anti-terroristes de la direction générale de la garde nationale ont été chargés de mener les investigations, en coordination avec le ministère public ». Le ministère ne dit pas plus. Les tenants et les aboutissants de cette affaires restent donc à déterminer.


Vous aimez cet article ? Partagez !