Le Canada est l'un des pays pionniers en matière d'immigration. Le pays de l'érable offre plusieurs possibilités aux candidats étrangers à l'immigration. L'Entrée express, en l'occurence, est un système en ligne utilisé par le gouvernement canadien pour gérer les demandes de résidence permanente des travailleurs étrangers qualifiés.

Le programme d’immigration « Entrée express »  concerne également les ressortissants algériens qui désirent émigrer au Canada. À cet effet, l’Ambassade du Canada en Algérie offrira une session d’information sur le programme d’immigration pour les candidats algériens à ce système.

En effet, dans un communiqué publié le 3 novembre, la représentation diplomatique du Canada en Algérie a annoncé qu’elle « offrira une session d’information sur le programme d’immigration Entrée express le jeudi 25 novembre ». L’Ambassade a précisé dans les détails les démarches à suivre afin de s’inscrire au programme d’immigration Entrée express ainsi que les compétences requises pour les candidats sur le plan professionnel et linguistique.

Comment s'inscrire au programme Entrée express

Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à [email protected] en indiquant « Entrée express - FB » dans la ligne objet de vote courriel, incluant les informations suivantes :

  • Votre nom, prénom, et date de naissance.
  • Le code de Classification nationale des professions (CNP) dans lequel vous croyez avoir les compétences requises.
  • Information sur l'expérience professionnelle rémunérée.
  • Votre niveau d'études complété le plus élevé.
  • Vos compétences sur le plan linguistique en français et/ou anglais (faible, moyenne ou avancée)
À lire aussi :  Affaire Future Gate : Voici le sort de Numidia Lezoul et des autres influenceurs

« Vous aurez jusqu’au 10 novembre 2021 pour vous inscrire (minuit, heure d’Alger). Si vous êtes sélectionné, une invitation vous sera envoyée par courriel le 18 novembre », indique le communiqué.

Par ailleurs, l’ambassade du Canada en Algérie a tenu à préciser que « seules les personnes sélectionnées recevront une invitation comprenant les détails du lieu et de l’heure de la présentation » et de rappeler que « d'autres sessions auront lieu à Alger au cours de l'année ».