Le Palais du Gouvernement à Alger cambriolé

Palais du Gouvernement à Alger

Le Palais du Gouvernement à Alger est au centre d'un fait divers insolite. En effet, l'édifice, très sécurisé, a récemment fait l'objet d'un cambriolage pas comme les autres. Deux jeunes voleurs se sont introduis dans l'infrastructure gouvernemental pour y voler plusieurs tubes de cuivre utilisés dans le système de climatisation.

En effet, deux jeunes délinquants se sont introduits par effraction au Palais du Gouvernement pour y voler 11 tubes de cuivre utilisés dans la climatisation. C'est quand-même de l'audace de faire une chose pareille dans un édifice aussi surveillé que le Palais du Gouvernement.

Les deux lascars ont été appréhendés très vite par les éléments de la police et ont été présentés aussi vite devant la justice. D'ailleurs, le tribunal de Sid M'hamed a décidé, dimanche 28 novembre, de reporter la tenue de leur procès au 2 décembre. En attendant, l'un des deux jeunes délinquants a été mis sous mandat de dépôt alors que l'autre attendra la tenue du procès en liberté provisoire. Ils sont poursuivis pour vol et recel d'objets volés et destruction de biens publics.

Il faut souligner que le cuivre attire ces dernières années de plus en plus de délinquants. C'est que sa valeur augmente constamment sur le marché mondial. Son prix s'est multiplié plus de dix fois depuis deux décennies environ. C'est un produit qui devient alléchant pour tous les délinquants de la planète, pas uniquement ceux d'Algérie ou d'Afrique.

Cours Cuivre Boursorama
Cours du cuivre (Source : Boursorama)
Retour en haut
Share via
Copy link