La Tunisie interdit l'entrée des voyageurs non-résidents et non vaccinés

Face à la cinquième vague de Covid-19 qui envahit l’Europe et l'émergence du variant Omicron, la Tunisie a décidé de durcir les conditions d’entée sur son territoire pour les voyageurs étrangers. À partir du 1er décembre, seuls les voyageurs complètement vaccinés et qui résident en Tunisie sont autorisés à s'y rendre.

Depuis l’apparition du variant Omicron, c’est le branle-bas de combat chez les autorités sanitaires de nombreux pays. C’est le cas en Tunisie, où les autorités ont décidé de restreindre les arrivées sur leur territoire aux seuls voyageurs résidents et vaccinés. Jusque-là, ces derniers pouvaient encore se rendre sur le territoire tunisien, mais se plaçaient en quarantaine à leur arrivée. Cette exception n’est plus en vigueur.

Les étrangers non vaccinés interdits d’entrée en Tunisie à partir du 1er décembre

En effet à partir de ce mercredi 1er décembre « les voyageurs non-résidents en Tunisie et non vaccinés sont interdits d’accès au territoire tunisien », rapporte France Diplomatie dans une mise à jour publiée le 29 novembre sur le site du Gouvernement français. Ainsi, pour se rendre en Tunisie, il convient de présenter un schéma vaccinal contre le Covid-19 complet, pour les personnes majeures (+18 ans).

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Les voyageurs vaccinés désirant se rendre en Tunisie devront aussi présenter le résultat négatif d'un test PCR, réalisé moins de 48 heures avant le premier embarquement. Il est aussi indispensable de remplir les informations obligatoires demandées sur le site https://app.e7mi.tn/travelers/add, d'en imprimer le résultat et de le signer. Le document sera alors transmis aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée.

Les résidents tunisiens non vaccinés soumis à un confinement de 10 jours

Il est recommandé d’indiquer un numéro de téléphone tunisien (par exemple celui de la personne qui vous héberge ou de l’hôtel) pour valider la production de ces documents. Des tests aléatoires peuvent être pratiqués à l'arrivée, il est vivement conseillé de s'y soumettre. Les personnes positives devront appliquer la quarantaine obligatoire, ajoute-t-on.

Les voyageurs résidents non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet ou n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections) entrant en Tunisie doivent quant à eux se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à partir de leur arrivée en Tunisie, à leurs frais, selon la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !