C'est à la fois insolite et dramatique. Des membres d'une famille d'Algérie qui attendaient la dépouille d'une proche décédée en France ont été choqués de découvrir que le corps envoyé à l'aéroport d'Alger n'était pas celui de leur défunte parente. Le corps concerné a atterri à l'aéroport Agadir Al Massira, dans le sud du Maroc.

Les membres de la famille de la défunte n'arrivaient pas à croire leurs yeux quand ils ont découvert que le corps dans le cercueil arrivé à l'aéroport d'Alger était celui d'une femme marocaine qui devait être transférée vers Agadir, sur le territoire marocain.

L'erreur n'a pas été constatée dès le début, selon des médias marocains qui ont rapporté l'information. Il a fallu que les responsables de la société des pompes funèbres se rendent compte de leur bourde pour que les choses soient révélées. Et les membres de la famille de l'Algérienne de France ont fini par découvrir que le cercueil ne contenait pas la dépouille de leur défunte, mais celle d'une ressortissante marocaine décédée elle aussi en France.

Selon les mêmes sources, le cercueil de la défunte algérienne a été transféré par avion vers l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. De là, elle sera rapatriée vers l'aéroport d'Alger, mais via un aéroport européen, puisque les frontières aériennes entre l'Algérie et le Maroc sont fermées depuis la rupture diplomatique entre les deux pays en août 2021.

À lire aussi :  France : Un retraité algérien trainé par une voiture sur 100 m

De leur côté, les autorités algériennes vont procéder au transfert du cercueil contenant la défunte ressortissante marocaine vers sa famille au Maroc. Comme pour la ressortissante algérienne, la dépouille de la Marocaine fera une escale dans un aéroport européen, probablement français, avant son transfert vers le Maroc.