Plus de peur que de mal pour l'international français du Real Madrid Karim Benzema. Sorti pour blessure lors du match face au Real Sociedad, samedi soir, le buteur madrilène pourra retrouver les terrains dès le week-end prochain, au grand bonheur des supporteurs de la maison blanche.

Grosse frayeur, samedi soir chez les fans du Real Madrid ; leur attaquant vedette, Karim Benzema, a contracté une blessure lors du choc de la 16e journée du championnat espagnol face au Real Sociedad. Benzema a d'ailleurs quitté ses coéquipiers dès la 17e minute de jeu.

« Karim Benzema a eu un peu mal en début de match et ne voulait pas aggraver une éventuelle blessure », a expliqué son entraineur, Carlo Ancelotti, à la fin de la rencontre emportée par les siens sur le score de deux buts à zéro.

Cette annonce n'a pas pour autant rassuré les supporteurs du club de la capitale espagnole, qui ont craint le pire pour Karim Benzema. Ils ont du croisé les bras en attendant les examens médicaux que l'attaquant de l'équipe de France a effectué dans la journée du dimanche.

Out face à l'Inter, Benzema sera de retour face à l'Atlético

Ses supporteurs, mais aussi les dirigeants du Real Madrid, doivent certainement pousser un grand ouf de soulagement en apprenant que leur buteur s'en est plutôt bien sorti. Les examens qu'il a effectué ont révélé en effet que la blessure qu'il a contractée samedi soir n'était pas aussi méchante.

À lire aussi :  La vente des billets pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar a débuté

Karim Benzema est déclaré cependant absent pour le match de mardi face à l'Inter Milan, en Ligue des champions. Il sera de retour dès la prochaine journée du championnat d'Espagne, prévue le week-end, et durant laquelle le Real s'expliquera avec son voisin, l'Atlético, dans un derby qui s'annonce chaud-bouillant. Il va sans dire que cette nouvelle soulagera également et en premier lieu le coach du Real qui aura besoin, il faut le dire, de ses atouts pour de gagner cette rencontre.