Un Algérien et un Tunisien ont été interpellés dans la soirée du samedi 11 décembre dernier en France.  Les deux ressortissants sont accusés d'avoir cambriolé le théâtre de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, en pleine représentation, ont rapporté plusieurs sources médiatiques françaises. 

C'est un fait pour le moins invraisemblable qui s'est déroulé dans la soirée du samedi 11 décembre 2021, à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, en France. Le théâtre local a fait l'objet d'un cambriolage alors qu'il était en pleine activité. Pendant que les spectateurs étaient concentrés sur une représentation théâtrale, deux cambrioleurs se sont faufilés dans les coulisses du centre culturel. Il s'agit d'un ressortissant algérien et un Tunisien, qui ont pris tout ce qu'ils ont trouvé sur leur passage dont des téléphones, des montres ainsi que des ordinateurs.

Ils ont cru certainement qu'ils ont réussi à prendre tout le monde au dépourvu, mais c'était sans compter sur la vigilance du régisseur qui s'est rendu compte de l'intrusion. Ce dernier s'est mis d'ailleurs aux trousses des deux malfaiteurs, qui ont usé d'un couteau pour le repousser.

Ils reviennent sur le lieu une heure plus tard

Ce dernier a été en effet blessé au niveau de la cuisse. Il a dû être pris en charge par les secouristes quelques instants plus tard. Les deux assaillants ont continué ensuite leur fuite après leur forfait. Tranquillement et faisant comme si de rien n'était, ils sont revenus sur les lieux une heure plus tard. Mais ils ont trouvé sur place les éléments de la brigade anticriminalité qui les ont reconnus et les ont appréhendés. L'un d'eux avait même des taches de sang sur lui.

À lire aussi :  Démantèlement à Béjaïa d'un réseau de faux visas dirigé par une femme

Une partie des objets volés ont été retrouvés sur eux et ont été récupérés. Après leur interrogatoire, il s'est avéré que les deux malfaiteurs étaient des sans domicile fixe, indique la presse française.