L'arrivée de l'équipe algérienne de football, le 19 décembre 2021, sur le territoire national après son sacre en Coupe arabe de la FIFA a soulevé l'enthousiasme de ses fans. Cependant, la couverture de cet événement par la télévision publique a scandalisé les Algériens. En effet, ils sont nombreux à dénoncer la qualité des images tournées « en exclusivité » par l'Entreprise publique de télévision (anciennement ENTV).

Suite à la diffusion de ces images de piètre qualité, les internautes se sont divisés en deux catégories. La première, scandalisée, a dénoncé le manque de professionnalisme des équipes de la télévision publique. Ces Algériens ont exprimé leur colère et dénoncé la gestion catastrophique de cet événement, ainsi que le manque de professionnalisme de l'équipe technique de la télévision. Les internautes ont également comparé le travail de la télévision algérienne à celui réalisé au Qatar pendant la Coupe arabe. « On dirait qu'un siècle sépare les deux événements », commente un internaute.

La deuxième catégorie a fait de la mauvaise fortune bon cœur. Ces Algériens ont tourné en dérision les images de l'ENTV. Ils ont réalisé des montages d'images comparant l'arrivée des verts à des événements qui se sont produits il y a des décennies de cela. D'autres ont carrément changé la date de l'arrivée de l'équipe nationale pour dire que l’événement s'est produit le siècle dernier. « De full HD à flou HD » est parmi les commentaires qui ont envahi la toile. Sur Twitter, le hashtag #ENTV_down est en trending.

Plus sérieusement certains internautes ont fait le lien entre les images de l'ENTV et les services publics en Algérie. « C'est un échantillon de la gestion médiocre des services publics en Algérie. Ces images démontrent le bricolage et la mauvaise gestion d'une entreprise publique. malheureusement elles sont le reflet de la gestion du pays », commente un fan des Verts.

À lire aussi :  Démantèlement d'un réseau de trafic de migrants et de cocaïne de et vers l'Algérie

« Ils ont annoncé des images exclusives. Oui exclusivement médiocres. Ils ne travaillent pas et ne laissent pas les autres faire le boulot », écrit un journaliste excédé, qui a tenu à signaler que des images prises avec un téléphone seront meilleures que ces images obscures où on ne reconnait même pas les joueurs.