La compagnie de transport aérien Air Algérie a rappelé ce lundi 27 juin les conditions de voyages vers d'autres pays, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Avec cette démarche, Air Algérie veut éviter à ses clients pour toute surprise. Elle informe les passagers que dans ce contexte particulier les conditions de voyages évoluent selon la conjoncture sanitaire.

Ainsi, Air Algérie rappelle que "certains pays exigent des documents ou des formalités d’accès à leurs territoires, ci-dessous quelques conseils pour préparer le voyage. Le passager devra cependant s’informer régulièrement des conditions d’entrée dans le pays de destination du voyage auprès des autorités et organismes compétents". Air Algérie met également à la disposition de ses clients un lien sur lequel ils peuvent consulter les conditions d’entrée des différents pays qu’elle dessert dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Dans ce communiqué la compagnie algérienne n'a annoncé aucune modification concernant les voyages vers l’Algérie. Il est donc clair que le pass vaccinal, mis en place pour les traversées maritimes depuis le 6 décembre, ne s’applique pas encore aux voyages par avion. Il faut dire que depuis la réouverture des frontières plusieurs voyageurs se sont retrouvés dans des situations désagréables en raison du manque d'informations sur les conditions de voyage. Air Algérie met donc sur son lien les conditions de voyages actualisées en vers la France, La Turquie, le Canada, le Royaume-Uni, les Émirats Arabes unis, l'Espagne, la Tunisie, l’Allemagne ainsi que l'Italie.

Il faut dire que la destination Algérie reste toujours dans la liste orange pour plusieurs pays, notamment la France. Le pays ne traverse pas une situation épidémiologique exceptionnelle. Cependant, il est recommandé de respecter les gestes barrière et les mesures sanitaires anti-Covid-19.