Un international algérien se trouverait sur les tablette d'un grand du football italien et européen. Il s'agit du latéral gauche du club allemand Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensbaini, qui intéresserait l'Inter de Milan. Selon des sources médiatiques italiennes, qui ont fait écho de l'information ce mardi 4 janvier 2022, l'actuel leader du calcio voudrait enrôler le défenseur algérien dès cet hiver.

Ramy Bensbaini attire toujours des convoitises en Europe. Il faut dire que le champion d'Afrique avec les Verts en 2019 est en train de réaliser une autre très bonne saison avec son club en Allemagne. Cela même si Borussia Mönchengladbach est en train de sombrer dans le championnat allemand.

Le défenseur algérien a en fait cette particularité d'être régulier. Il progresse en chaque année et plus particulièrement depuis qu'il a rejoint son actuel club en Allemagne. D'ailleurs, il est convoité pratiquement à l'ouverture de chaque mercato. L'été dernier, c'était l'AS Rome de José Mourinho qui s'est manifesté pour recruter Ramy Bensbaini. Le transfert n'a cependant pas eu lieu pour différentes considérations.

Après la Roma, l'Inter s'intéresse à Ramy Bensbaini

Un autre club italien se positionne pour lui. Il s'agit cette fois de l'Inter Milan. L'information a été rapportée ce mardi 4 janvier 2021 par le très sérieux journaliste et spécialiste dans le marché des transferts, l'italien Gianluca Di Marzio, appelé d'ailleurs monsieur mercato. Ce dernier a affirmé que les interistes s'intéressent de très près au joueur algérien, qu'ils veulent faire venir durant ce mercato hivernal à titre de prêt.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Gladbach laissera t-il partir Ramy Bensbaini ?

Il faut dire que l'arrivée de Ramy Bensbaini risque d'être contrariée par le Borussia Mönchengladbach. Ce dernier ne va certainement pas pas laisser filer son joueur aussi facilement, d'autant qu'il traverse une mauvaise passe en championnat. Gladbach aura besoin de tous ses atouts pour sauver sa saison et éviter la relégation, lui qui n'est plus qu'à un ou deux points de la zone de relégation.

Quand on sait que Bensbaini constitue un des piliers de ce club, son départ semble invraisemblable, à moins que l'Inter arrive à convaincre les dirigeants allemands en offrant un montant exorbitant pour le transfert du joueur. Notons que l'intéressé se trouve actuellement avec l'équipe nationale d'Algérie pour disputer la coupe d'Afrique des nations (CAN 2021).