L'opérateur chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France à Alger, VFS Global a annoncé, le lundi 10 janvier 2022, une bonne nouvelle concernant les rendez-vous annulés à la suite de la fermeture du centre à cause du coronavirus. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, le centre a indiqué en effet que la procédure pour l'octroi d'un nouveau rendez-vous est prolongée.

L'apparition du coronavirus a bouleversé le monde en 2020. L'Algérie n'a pas été en reste et a même été durement touchée. Pour faire face à la propagation de la maladie, les autorités ont pris plusieurs dispositions, dont un confinement, une fermeture des frontières et la suspension des toutes les liaisons aériennes, maritimes et terrestres.

Cette dernière décision a entrainé la fermeture des centres de traitement de dossiers de visa, à l'image de VFS Global France à Alger. Plusieurs rendez-vous ont alors été annulés. L'opérateur, qui a repris le service en 2021 avec l'amélioration de la situation sanitaire, a procédé au renouvellement de ces rendez-vous. L'opération n'a, semble-t-il, pas été clôturée et des rendez-vous restent toujours en suspens.

L'opération prolongée chez VFS Global Alger

C'est pourquoi le centre a décidé de prolonger la procédure jusqu'au 30 juin 2022. C'est ce qu'il a annoncé ce lundi 10 janvier. « Nous informons notre aimable clientèle de l'extension jusqu'au 30 juin 2022 de la procédure suivante concernant les rendez-vous annulés suite à la fermeture de notre centre le 17 mars 2020 », a indiqué l'opérateur dans son document

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : des clients d'Air Algérie attendent toujours

Et de poursuivre : « vous devez reprendre un autre rendez-vous sur notre site en sélectionnant le type de visa correspondant à votre demande. Lorsque votre rendez-vous est confirmé, merci de nous écrire  pour nous informer de votre date initiale du rendez-vous et de votre nouvelle date de rendez-vous ».

VFS Global informe par ailleurs ses clients que « lors de votre passage au centre vous pourrez choisir entre les deux options suivantes : Remboursement des frais de service ou un pass premium lounge ». Il souligne en outre que « la présentation de la lettre de confirmation de votre ancien rendez-vous ainsi que le reçu de paiement des frais à la BDL sont obligatoires pour bénéficier d'une des options susmentionnées ».