Plusieurs Algériens ont fait l'actualité cette semaine en Italie. Ils sont sur les pages faits divers de la presse italienne en raison d'actes de violence. Le premier, âgé de 24 ans, a essayé de faire couler un yacht et a agressé 4 agents de police. Il a été présenté devant un tribunal italien. Un autre Algérien, âgé de 38 ans, a été arrêté pour avoir saccagé un commerce dans la région de Cagliari. Il a également été accusé d'avoir agressé 3 policiers avec une bouteille d'alcool.

Ainsi, le premier Algérien a été arrêté dans le port de plaisance la Marina Dorica près de la ville d'Ancône, en Italie, alors qu'il essayait de couler un Yacht. Lors de son arrestation, le ressortissant algérien a blessé 4 agents de police, selon le site italien Il Resto Del Carlino. L’Algérien, arrêté le 17 août 2021, a été présenté devant le procureur qui a demandé une expertise psychologique du prévenu.

Cette expertise a dévoilé que l’Algérien est en possession de toutes ses capacités mentales. Le procureur a alors demandé son jugement sans enquête préliminaire. Placé en détention depuis son arrestation, le jeune algérien s'est distingué par ses comportements violents et antisociaux. Il a été diagnostiqué asocial et incapable de comprendre son environnement, cependant au moment des faits le jeune homme était en possession de ses capacités pour comprendre ce qui lui est reproché.

À lire aussi :  France : Un retraité algérien trainé par une voiture sur 100 m

L'autre algérien âgé de 38 ans a été arrêté alors qu'il s'est attaqué à un magasin sur un port. Il avait saccagé le magasin et résisté à son arrestation. L’homme en question a attaqué 3 agents de police avec une bouteille d'alcool, lorsque ces derniers essayaient de le maîtriser. L’Algérien a été présenté devant le procureur qui a ordonné une enquête pour comprendre ses motivations.