La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a mis à jour ses modalités de voyage de et vers l'Algérie. Cette mise à jour a été annoncée vendredi 14 janvier sur le site internet de l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), qui dispose déjà de mesures sanitaires de lutte contre le covid-19, datant du 5 décembre 2021.

En effet, selon la nouvelle mise à jour émise par Algérie Ferries, les voyageurs devront renseigner une fiche sanitaire élaborée par le ministère de la Santé. Les voyageurs sont appelés à télécharger cette fiche de renseignements sur Internet et la présenter à leur arrivée au niveau des ports algériens.

« L'E.N.T.M.V. informe les passagers devant se rendre en Algérie qu'une fiche sanitaire à renseigner et à remettre lors de leur arrivée aux ports algériens est téléchargeable ICI », est-il écrit sur le site de la compagnie maritime. Ce sont en fait des questions auxquelles les voyageurs doivent répondre en arabe, en français et en anglais.

Pour rappel, les mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19 adoptées par Algérie Ferries incluent déjà « le certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet (2 doses ou 1 dose si le Covid-19 a déjà été contracté) ». Adoptées le 5 décembre, ces mesures sanitaires comptent également le résultat négatif d'un test PCR réalisé moins de 36 heures avant l'embarquement et portant le QR-Code, ainsi qu'un test de contrôle antigénique à la charge du voyageur à leur arrivée.

À lire aussi :  Nouveaux vols d'Air Algérie : Les Algériens de France frustrés

L'Algérie a rouvert ses frontières maritimes en octobre 2021, et ce, près de 20 mois après leur fermeture suite à l'apparition du coronavirus en Algérie, soit en mars 2020. Si les traversées entre l'Algérie et l'Espagne ont été relancées le 21 octobre, celles entre l'Algérie et la France n'ont repris que le 1er novembre avec une ligne hebdomadaire entre Alger et Marseille.